750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien culinaire d'une maman débordée... Recettes coup de cœur, pâtisseries et bonne humeur !

Manou dans sa cuisine

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : OEUFS BROUILLES dissociés

Les oeufs brouillés qui se la racontent
(recette aménagée de "femme actuelle")

oeufs-brouill---brunch.jpg

Au début je me disais que c'était bien joli tout ça, mais que j'allais m'enquiquiner pour pas grand chose, les oeufs brouillés au saumon, c'est déjà très bon de façon traditionnelle. Mais mon infaillible instinct m'a poussé, merci à lui. Ok : c'est plus de travail, mais vraiment ça vaut le coup. La texture est incomparable, les goûts délicieux.


oeufs-brouill---2.jpg Ingrédients (pour 2) :
  • 4 oeufs
  • 1 bouquet d'oseille
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 1/2 yaourt grec
  • beurre, huile d'olive
  • sel et poivre

Comment kon fait ?

Ciseler l'oseille, et la faire fondre avec un peu de beurre. ajouter 1 CàS de yaourt grec, saler, poivrer et réserver. 
Séparer le blanc des jaunes, y ajouter un peu de lait et assaisonner. Faire revenir à feu doux dans un peu d'huile d'olive les blancs battus, en remuant tout le temps, jusqu'a ce qu'ils soient crémeux. 
Répartir au fond des verrines, déposer dessus la crème à l'oseille, et des morceaux de saumon fumé. 
Faire cuire les jaunes battus comme les blancs, les déposer sur le saumon. Décorer des quelques morceaux de saumon et de pluches d'aneth. 

oeufs-brouill---1.jpg
Servir immédiatement avec des mouillettes.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est vrai qui se la raconte ces oeufs... lol Très belle verrine qu'il faudra que je fasse...
Répondre
M
parce que j'aime les recettes que tu nous fais découvrir, te voici tagguée sur mon blogbisous
Répondre
M
quand on voit le résultat il faut parfois tenter des choses un peu plus difficile. j'aimerais bien gouté
Répondre