750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien culinaire d'une maman débordée... Recettes coup de cœur, pâtisseries et bonne humeur !

Manou dans sa cuisine

THON mi-cuit en croûte d'épices et sa VERRINE ROSE

On pourrait penser que je me la pète avec un titre pareil, impression certainement renforcée par la photo qui suit...
Et bien, effectivement, c'est tout à fait ça....

Thon mi-cuit en croûte d'épices et sa verrine à la crème rose

thon-rose.jpg


INGREDIENTS (pour 2) :
  • 250 g de thon très frais ( en réalité il faut 2 pavés épais, donc surement vous n'aurez pas exactement la bonne quantité. Moi je ne coupe que ce que j'ai besoin, et je congèl le reste... C'est très important que le morceaux de thon soit bien épais)
  • une poignée de roquette (pour la déco)
  • 2 verres de semoule
  • 1/2 betterave sous vide
  • 1/2 pomme
  • 1/2 échalote
  • huile d'olive
  • fromage frais
Comment kon fait ?

D'abord, il faut préparer la crème de betterave. On mixe l'échalote avec la betterave et la pomme pelée (réserver quelques dés pour la déco) avec un peu d'huile, puis on ajoute du fromage frais jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. thon-rose-pr--s.jpgSaler et poivrer.
Préparer ensuite la croûte en concassant du poivre cinq baies, et toutes sortes d'épices et herbes (je conseille notamment les herbes de provence). Huiler les pavés de thon et bien les rouler dans les épices.
Faire cuire la semoule comme indiqué sur le paquet.
Cuire le thon en grillant chaque face quelques minutes à peine. le coeur doit rester presque cru.
Dresser l'assiette en disposant les pavés de thon coupés en tranches sur la roquette, et la verrine garnie de semoule et de crème de betterave, disposer les dés de pommes sur le dessus.
La crème de betterave se sert froide. Proposer le reste de la crème en saucière.

Pour le vin, mon bouquin est formel : blanc, rosé, rouge, on peut tout essayer...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vrai que la présentation est impressionnante et colorée !LIZAGRECE
Répondre
M
jolie idée bien apétissante qui devrait plaire à mon gourmand de mari...
Répondre
E
On est dans le thon mi-cuit toute les deux :)Bises
Répondre