Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-02-02T07:41:00+01:00

Petit bouillon de pâtes reconfortant

Publié par manou
Petit bouillon de pâtes

Pourquoi cette recette est idéale ? Parce qu'elle se réalise en 20 minutes. Et pour celles qui cuisinent régulièrement, vous savez bien qu'une bonne recette tourne plus autour d'une bonne heure que du quart d'heure... Alors, on se laisse facilement tenter par ce petit bouillon et ces droles de pâtes fondantes et pleines de goût. Cerise sur la gâteau, la préparation se congèle très bien, ce qui descend le temps de préparation a 10 minutes, mise de la table comprise !!!

Qui dit mieux ?

INGREDIENTS :
(pour 4)

1 cube de bouillon de volaille
2 cubes or de maggie
4 CàS de farine
125 g de chapelure
4 oeufs
50 g de mortadelle
parmesan
zestes de citron
sel et poivre
muscade

Ustensiles

Un mixer
Un appareil à churros

Comment kon fait ?

Préparer la pâte en mixant la mortadelle avec les oeufs, la farine, la chapelure, les zestes de citron. Assaisonner avec sel, poivre et muscade. Placer cette pâte une bonne demi heure au frigo afin qu'elle devienne plus ferme.
Préparer le bouillon en faisant dissoudre les cubes dans de l'eau.
Placer la pâte dans l'appareil à churros, et faire tomber de petits morceaux dans le bouillon frémissant. Quand les pâtes remontent à la surface, c'est prêt.
Servir en proposant du jus de citron en accompagnement.


NB : cette recette vient de l'émission "à la Di Stasio". La qualité du bouillon est assez importante, vu le peu d'ingrédients utilisé. On peut donc le faire soi-même, mais là, ce n'est plus le même temps de préparation !

Voir les commentaires

commentaires

gaelle 08/02/2009 18:32

bien reconfortant comme recette pour une soirée d'hiver, miam !

aurely 05/02/2009 19:54

Les personnes qui souhaitent jouer s'inscrivent et chaque semaine (voire moins) la personne désignée doit choisir une recette à "piquer" sur le blog d'une autre personne inscrite. Au maximum 7 jours après, cette personne devra publier un post sur son blog, reprenant la recette avec une photo. Et ensuite, c'est la personne qui s'est fait "piquer" sa recette qui devra à son tour en piquer une autre et ainsi de suite....

manou 07/02/2009 10:30


ah oui, c'était une idée géniale. Dsl, je ne me suis pas ouvenue tout de suite. Oui, oui, je joue !


aurely 03/02/2009 15:04


Bonjour,
Ici Aurely, l'organisatrice du jeu "Blogue-moi ta recette" auquel vous vous êtes inscrit(e). Je suis désolée de vous donner des nouvelles seulement maintenant mais l'année 2008 a été un peu spéciale pour moi (grossesse et magnifique bébé... ;-D) et par conséquent j'ai quelque peu délaissé à la fois mon blog, et ce jeu qui pourtant, paraissait bien plaire....
Toujours est-il que je décide aujourd'hui de le "réactiver" et je souhaite savoir si je dois toujours tenir compte de votre inscription ? Je ne veux absolument pas vous "mettre la pression" mais simplement savoir si vous désirez continuer à faire partie de ma nouvelle liste d'inscrits :-)
J'attends votre réponse en fonction de laquelle je maintiendrai éventuellement votre inscription au "Blogue-moi ta recette"....
Toutes les infos sur mon blog : http://culinaryshow.canalblog.com rubrique "jeu en cours : le blogue-moi ta recette"
Merci ! et à bientôt peut-être !
Aurely

manou 05/02/2009 18:02


heu... je veux bien que tu me rappelle un peu le principe...


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog