Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-11-10T08:19:00+01:00

Apéro parfait : rôti de chèvre aux figues

Publié par manou
Rôti de chèvre aux figues


Je vous présente mon nouvel apéro préféré : le roti de chèvre aux figues.
Il est parfait : ultra rapide, original et absolument délicieux. Cette douceur du chèvre fondu, subtilement parfumé de figues, que l'on dépose sur un petit morceaux de pain croustillant...
J'en ai la larme à l'oeil, tiens.... Vite, quand est-ce qu'on reçoit ?!!!!

Ingredients (pour 4) :

une petite bûche de chèvre
2 figues fraîches
quelques cerneaux de noix
thym

Ustensiles

ramequins pouvant passer sous le grill du four

Comment kon fait ?


Dans un premier temps, préparer les figues : passer sous l'eau, sécher puis cuire une dizaine de minutes à 180° (cette étape peut facilement être réalisée à l'avance).
Déposer chaque figue au centre des ramequins, placer tout autour des rondelles de chèvre. Parsemer de noix concassées et de thym.
Passer 5 à 10 min sous le grill du four.
Servir immédiatement avec du pain frais.

NB : une idée que j'aime bien pour cette recette, et qui m'est venu directement de ma vaisselle, c'est de créer des plats de "couple". En effet, je n'ai pas de ramequins qui passent au four suffisemment petits pour faire des services individuels. Du coup, je propose des ramequins plus grands que je présente avec deux cuillères... Je trouve ça romantique.
Par contre, c'est absolument à éviter si vous recevez une amie célib'. Elle se prend en pleine face qu'elle n'a personne avec qui partager son chèvre roti, et comme elle finit son ramequin parce que ça reste délicieux malgré, elle repart grosse et bouffie... La boulette.

Voir les commentaires

commentaires

silvia 15/11/2008 08:12

J'ai choisi ta recette, viens voir !!!

Zou 10/11/2008 23:00

Moi ça me va très bien de manger un ramequin entier....célibataire ou pas, j'assume ^^A essayer très rapidement, ça a l'air fauleusement délicieux!

manu 10/11/2008 16:00

ben je vais pas attendre de recevoir pour faire ça !!! ce serait trop bête !!!! figue/fromage, la bonne alliance !!! miam !!

Colette MARTINIC 10/11/2008 12:29

JE NOTE POUR MON PROCHAIN APERO ;;MERCI

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog