Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-06-30T08:17:00+02:00

CANNELES

Publié par manou
Cannelés
("saveurs")
Le cannelé n'a rien à dire pour sa défense. C'est un petit gâteau moelleux et très addictif. Il est également très calorique, puisque c'est du sucre, de l'alcool et du beurre, mais ça, il s'en moque le cannelé, car il sait que si on le goûte, on ne peut plus s'arreter, tout en ayant parfaitement conscience des rvages cellulitesques qu'il va produire.
c'est pas pervers, ça ?

INGREDIENTS (pour une 15 N de petits cannelés) :
  • 30 cl de lait
  • 20 g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 100 g de farine
  • 150 g de sucre
  • une lampée de rhum brun
  • une gousse de vanille
Comment kon fait ?

Encore un petit gâteau qui se prépare la veille... Allez, courage, encore une petite journée et vous pourrez les déguster !
Fouetter les jaunes avec le sucre pendant 5 min, le mélange doit devenir bien mousseux. Chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Oter du feu à l'ébullition, retirer la gousse et verser sur le mélange oeufs/sucre en fouenttant. Incorporer le beurre en petit morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Ajouter le rhum, puis la farine tamisée, mélanger à nouveau.
Réserver au froid pour la nuit.
Précheuffer le four à 210°. Garnir les moules à cannelés au 3/4 et cuire entre 20 min et 1/2 heure selon le four.
Démouler chaud et laisser refroidir sur une grille.
Déguster avec du thé. ou tout seul.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Aux délices 13/10/2013 14:33


Quelles merveilles!

Sophie L. 23/07/2008 12:46

Hier soir, j'ai aussi fait quelques canelés avec une version que j'appelle "comme un canelé...", sans alcool pour les amis qui n'en boivent pas.

Aélis 01/07/2008 14:49

J'adore ça ! miam !BisousAélis

eleonore 01/07/2008 07:06

Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.

bloga2 30/06/2008 21:36

Aaaaaahhhhhhhh (cri de désespoir d'une bête à l'agonie !!!!) rien que d'y penser j'ai la peau d'orange qui pousse mais qu'est ce que c'est bon !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog