Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-07-13T08:23:00+02:00

Un brunch ? ventrèche de thon acidulée, smoothie et corolle de fraises

Publié par manou
Ce brunch est une sorte d'hommage à la campagne de sensibilisation pour les fruits et les légumes. Les assidus de ce blog le savent bien, j'en fait une croisade personnelle de ce challenge.: 5 portions de fruits et légumes par jour et par personne.
Je dois avouer que le dimanche, c'est souvent la mission, car les oeufs brouillés au lard et les viennoiseries ne comptent pas comme des portions convenables de "fruits et légumes". Ce qui me plombent la moyenne...

Mais avec l'arrivée des beaux jours, les choses deviennent bien plus faciles, j'en veux pour preuve le brunch d'aujourd'hui :


Pour la ventrèche de thon acidulée : 2 portions.
Mélanger deux belles pognées de fruits rouges mélangés (cassis, framboises, myrtilles...) avec des coeurs de laitue coupés en morceaux. Assaisonner le tout avec une vinaigrette à base de vinaigre de framboise et d'huile d'olive au citron. Servir avec une tartine de frimage frais, sur laquel vous diposez de la ventrèche de thonà l'huile d'olive et au citron, parsemée de baies roses.




Le smoothie :
une portion.

Pour chaque personne, mixer au blender 1/4 de concombre lavé et rincé, puis coupé en morceaux, avec un yaurt grec et une petite poignée de menthe fraîche. Servir très frais.




Pour le dessert :

une portion avec ces corolles de fraises.

La recette est par ici.






Alors ? Convaincues ?

Voir les commentaires

commentaires

maida 14/07/2008 19:41

convaincues de quoi?? de s'inviter chez toi dimanche prochain ah oui oui j suis convaincue, tu me passes l'adresse!!

Sha 13/07/2008 22:10

Convaincue !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog