Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-05-03T08:50:00+02:00

Rôti de pongas à l'italienne

Publié par manou
Roti de Pongas à l'italienne



Peut être connaissez vous aussi cette sorte de gens qui se délectent de vous envoyer leur bonheur à la figure... les ados qui se galochent honteusement sur la voie publique, ils sont tellement amoureux qu'ils ne remarquent pas le filet de bave qui les lie, ou ces autres qui vous disent noncalament qu'ils partent en vacances, voir qui ne disent rien, et reviennent et vousbalancent leur bronzage à la gueule en plein mois de janvier... Je ne souhaite viser personne, mais madame et monsieur sont comme ça, j'en veux pour preuve. Et bien je n'aurai qu'un mot pour eux : je m'en fous, j'y étais !!!!!



INGREDIENTS (pour 2) :
  • Un filet de pongas
  • tapenade verte
  • 3/4 tomates cerises
  • 4/5 tranches de jambon rouge






Comment kon fait ?


C'est incroyable qu'une recette aussi simple puisse être aussi bonne, et en plus, ça fait manger du poisson...
Donc, grosso-modo, il suffit de Déposer, en les superposant légérement les tranches de jambon rouge sur un carré de papier sulfurisé. Ensuite, on dépose le filet de poisson (qui doit être assez important quand même, on mange à deux dessus !), et de le tartiner de tapenade. Ensuite on dispose quelques lamelles de tomates cerises, puis on rabat le film avec le jambon en serrant bien. Saler (un peu) et poivrer (généreusement).
Quand tout est bien boudiné, on se débarasse du film, on pose le tout sur du papier alu et on enfourne pour 30 min à 180°.
Moi j'ai servi avec des pâtes arrosées d'un peu de jus de citron.

Et pour l'occasion, j'ai utilisé ce qui se fait de mieux en terme de pâte : pour ainsi dire, la quintessence.


         
Des Mickeys, des Minnies, des châteaux de la belle au bois dormant... C'est pas de la grande gastronomie ça ?
Cela dit, en toute honneté, elles sont très bonnes, je n'ai rien trouvé à leur reprocher...

Voir les commentaires

commentaires

manou 26/05/2008 22:48

merci de ton commentaire. Tu as parfaitement raison, et c'est bien d'informer les gens. Pour ma part, à ce moment là, je n'avais pas vu le reportage, je ne l'ai su qu'après.Cela dit, cette recette fonctionne très bien avec n'importe quel autre poisson blanc, alors n'hésite pas à la tester quand même !!!

nini1914 25/05/2008 17:21

bonjourQUAND ON A VU A LA TELE LA FACON DONT SONT ELEVES ET NOURRIS LES PANGAS ;;;ON NE PEUT PLUS EN MANGER!!!!DES MONCEAUX DE POISSONS DANS DE MINUSCULES BASSINS NOURRIS AVEC UNE ;;;FARINE dont on ne connais pas la composition charges dans des brouettes pour etre traites en filets dans des conditions ;;;SANS HYGIENE  

bloga2 05/05/2008 06:52

Ben quoi je pensais que tu serais heureuse de mon bonheur !!!! T'as réussi à économiser pour aller à nouveau manger du succulent poisson ..... T'as vraiment de la chance, TOI. En plus même pas de monstres pas poilus pour piailler dans l'automobile (les poilus ils font ce qu'ils veulent !).

guigui 04/05/2008 15:18


Coucou !!! Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que
par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette plein
d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com

aurélie 03/05/2008 14:00

Sont mignonnes comme tout tes pâtes!! j'en ai trouvées en forme de Simpsons moi, au magasin bio!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog