Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-05-07T08:42:00+02:00

Biscuits aux amandes

Publié par manou

Petits biscuits aux amandes

(inspirés de "prima")

 

 

Mon grand père, homme avisé s'il en est, me faisait part récemment de quelque chose qui ne lui plaisait pas sur ce blog : " Ce qui é naze sur ton truqueu, cé que quand te je veux imprimer une recette, je m'en tapeu 5 pages (j'essai de reproduire fidèlement l'accent du sud-ouest, mais c'est pas évident par écrit, cela dit, n'allez pas penser que mon grand père ne sait pas écrire, ça n'a rien à voir...) C'est vrai que c'est pas cool. Je m'en vais donc confier cette petite astuce a tous ceux qui, comme lui, ne maîtrise pas l'art du copier coller : il vous suffit de cliquer sur le titre (le tout premier en petit qui est écrit en haut à gauche); une nouvelle page apparaît qui ne contient que la recette choisie. C'est pas beau ça ? Ensemble, sauvons des arbres pour la planète !!!!


PS: bien sur, vous avez tout à fait le droit d'imprimer toutes les recettes si ça vous fait plaisir, d'autant qu'elles le valent bien ;)

 

Du coup, pour remercier mon grand père, qui déplore également le manque de recettes sucrées sur le blog, et qui est sans aucun doute l'incarnation même de la gourmandise personnifiée, voici des petits gâteaux sublimes, très rapides à faire, à la fois croquants et moelleux...


 



INGREDIENTS (pour une douzaine de biscuits) :

  • 125 g de poudre d'amandes (soit 1 sachet)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 gouttes d'extrait d'amande amère
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 poignées d'amandes émondées grossièrement mixées

   Comment kon fait ?
Préchauffer le four à 120°.
Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, le blanc d'oeuf et l'extrait d'amande amère pour obtenir une pâte malléable un peu collante. Faconner des petits boudins et les rouler dans les amandes concassées, puis leur donner une forme de petits croissants. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et passer 30 min au four.
Laisser refroidir avant de servir : les biscuits sont croquants à l'exterieur, et encore un peu moelleux à l'interieur. Ils se conservent très bien pendant au moins une semaine dans une boite hermétique (peut-être plus, je ne sais pas, car il n'y en avait plus...)


Voir les commentaires

commentaires

C_lynhoch 07/05/2008 14:05

J'adore l'amande !Je t'expliquerai comment faire les recettes version imprimable comme sur mon blog dès que je reviens de mon long week end détente, c'est promis ! Puisque tu me l'avais déjà demandé. Bizoo. Céline

lory 07/05/2008 13:38

miam..un grand merci pour cette belle recette!!

Caroline BERNHARD 07/05/2008 12:51

J'en veux bien quelques uns car j'aime les amandes !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog