Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-04-24T08:42:00+02:00

Ode au Dieu CONTICINI : nems au roti de boeuf

Publié par manou
Nems au roti de boeuf
Cette recette, Ô combien originale, permet d'accomplir deux prouesses. La première : de passer pour une déesse de la cuisine, pleine d'esprit et d'audace, quand on omet de mentionner que cette recette est sortie du bouquin de Mr Conticini : "Concentré de délices". La deuxième, on finit en beauté les restes du déjeuner dominical (j'ai légèrement modofié la recette pour qu'elle corresponde mieux à mes restes, mais c'est ça, l'esprit Conticini !!!) C'est pas fort ça ?


INGREDIENTS (pour 14 nems) :
  • une tranche de roti
  • 100 g de chèvre frais
  • 7 tranches de lard
  • 1/2 oignon
  • 7 feuilles de brick
  • 2 pommes de terre
  • estragon, coriandre, ail
  • sel et poivre
Comment kon fait ?
Si cette recette peut paraître un poil fastidieuse, il n'en est rien en réalité. Ce qui compte, c'est d'être bien organisé !
Préparez tous vos ingrédients avant de commencer, et le reste ira tout seul quand vous aurez pris le coup de main...
Coupez la tranche de roti en 14 fines lamelles. Pelez la pomme de terre, coupez la en morceaux et cuire à l'eau salée pour ensuite en faire un écrasé. Ciseler l'estargon et la coriandre. Hachez l'ail. Ciselez l'oignon. Faites griller le lard et recoupez chaque tranches en deux. Coupez chaque feuille de brick au milieu, pour avoir 14 demi-cercles.
Voilà, le plus gros est fait. Il suffit maintenant d'assembler le tout.
Placez une demi-feuille de brick devant vous. A 3 cm environ du bas, au centre de la feuille, placez une petite quantité de chaque ingrédient.  Salez et poivrez. Pliez le bas de la feuilles, puis chacun des bords latéraux. Roulez le tout jusqu'en haut en serrant légèrement et maintenez le tout avec un cure dents.
Pour la cuisson, 2 écoles : soit vous enduisez vos nems d'un peu de beurre fondu, et vous passez au four une dizaine de minutes à 200° en les retournant ; Soit vous les faites frire dans un peu d'huile, et vous pleurez votre mère le lendemain en matant vos bourelets. C'est au choix.


Ps : Il vous restera éventuellement un reste de purée, de chèvre et d'herbes ciselées. Faites en de petites boulettes que vous ferez revenir avant de les servir à l'apéro
!

Voir les commentaires

commentaires

lorraine 21/07/2008 14:06

C'est divin comme recette. MerciJ'ai juste changé la brick en pâte à filo qui sèche moins vite

bloga2 25/04/2008 11:55

C'est trop cool mais on testera seulement en revenant de Vendée.... Je penserai à vous sur la plage ou en dégustant un bon verre de troussepinette glacée ! Je sais je suis perfide .....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog