Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-04-12T08:36:00+02:00

Un brunch ? Muffins à tout faire...

Publié par manou
Le paradoxe du brunch, c'est ce qui peut ruiner une vie. En l'occurence, la mienne. En effet, comment trouver sa voie, comment pouvoir se définir en tant que personne, comment trouver les réponses, quand on est confronté tous les dimanches au même choix cruel : bouffer ou grasse-matiner ? (je vous épargne le troisième choix qui nous assaille en général quand on peut traîner au lit, parce que ce choix rend fou si on l'ignore...)

Quelle est ma place en ce bas monde, le dimanche ? Le plaisir d'une table acceuillante, des parfums qui embaument la maison, des douceurs qui donnent le moral et reboostent n'importe qui pour affronter une nouvelle semaine....
Ou l'appel déchirant du lit, sa chaleur, sa moellitude, les oreillers cremeux qui m'attendent, l'épais édredon qui ne veut que mon bonheur en m'envellopant de sa couche protectrice, et plus rien ne peut m'arriver et je peux m'abandonner.

Et bien je ne suis pas peu heureuse de pouvoir vous dire que j'ai trouvé une solution, et qu'il semble donc que ma vie vaille enfin la peine d'être vécue. Plus de doutes, plus de questions sans fin, plus aucun soucis avec les merveilleux muffins multi-usages.
Merci aux fiches-cuisine "ELLE" pour cette épine hors de mon pied.
En effet, une seule et même recette pour des muffins que l'on s'amuse à garnir avec du salé comme du sucré. Préparés la veille, il ne reste presque plus rien à faire le dimanche matin, et chacun se sert à sa guise. C'est pas du bonheur ça ?


INGREDIENTS (pour une dizaine de petits muffins) :
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • huile d'olive
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • graines de pavot bleu
  • 100 g de pignons de pin
  • noix de muscade, cannelle, sel, poivre
  • une pincée de sucre
COMMENT KON FAIT ?

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les oeufs avec le sel, le sucre et le poivre. Ajouter le yaourt, un peu d'huile, en fouettant sans arrêt. Ajouter la farine, la levure, les épices, le pavot et les 2/3 des pignons.
Verser le tout dans des moules à muffins souples, disposer un peu de pavot et de pignons sur chacun et enfourner pour une demi-heure environ.

Ces muffins se conservent bien, et on peut même les congeler. Servir avec toutes sortes de confitures variées, du miel, de délicieux fromages, des assortiments de charcuteries...
Pour ma part, mention spéciale pour saumon fumé/fromage frais, chèvre/confiture de romarin, et confiture de framboise/beurre salé. Mais bien sur, chacun fait comme il veut !

Voir les commentaires

commentaires

investissement bourse 01/11/2011 01:12


Wall Street a achevé en marquée baisse lundi, l'enthousiasm'élémentaire né de la crête européen des huit jours dernière s'adoucissant au nombre de de nombreux investisseurs qui se scrutent
aujourd'hui d'ailleurs à propos de les outils de commander la crise de l'endettement de la zone € mais sur leur usage.aires font une machine de trading assez estimé de nombreux traders privés comme
institutionnels.


bloga2 13/04/2008 21:04

Et pour que la félicité soit complète je propose que ce soit l'homme qui nous les tartine amoureusement le dimanche !!!! Elle est pas belle la vie ?

sandy 13/04/2008 13:33

Sympa tes muffins à tt faire!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog