Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-04-16T08:08:00+02:00

tarte caprice

Publié par manou
Tarte caprice
(recette inspirée d'1 autre trouvée sur l'internaute cuisine)
Tarte-caprice.jpg


L'idée de la femme moderne est une utopie en soit. Comment une seule et même personne pourrait assurer une journée de travail en étant efficace professionnellement, sexy sans être vulgaire pour ses collègues masculins, drôle, dynamique, et sympa pour ses collègues féminines, avoir de la conversation en toutes circonstances sans pour autant lire les magazines people, savoir tenir sa maison a savoir : connaître les secrets d'élimination de toutes les tâches imaginables, laver, sécher et repasser le linge, aspirer, épousseter, désinfecter, blablabla... concocter des petits plats bons, surprenants et diététiques chaque soirs pour sa famille, et avoir également du temps pour l'éducation et le bon dévellopement de ses enfants, disponibilté, amour, douceur, gentilesse, fermeté, patience et imagination pour les jeux et activités créatives. Le tout en faisant du sport 3 fois par semaine, pour conserver son 36 à 40 ans.
C'est une abérration.
Je propose donc une atrte grasse et vite faite pour le dîner de ce soir, à manger avec les doigts dans le canap' devant la télé.

INGREDIENTS (pour 2) :
  • 1 pâte feuilletée
  • 1/2 oignon
  • 1/2 fromage type "caprice des dieux"
  • 1 poignée de lardons
  • quelques noix concassées
  • sel, poivre
  • quelques brins de roquette
Comment kon fait ?

Préchauffer le four à 180°.
Découper votre pâte feuilletée en 2 bandes. Garnir chacune de quelques lardons, de rondelles d'oignons, de tranches de fromage et de quelques noix concassées. Poivrer et enfourner pour 15 à 20 minutes en surveillant un peu la cuisson.
déposer quelques feuilles de roquette avant de servir, pour avaoir bonne conscience...
tarte-caprice-2.jpg

Voir les commentaires

commentaires

helene 26/04/2008 10:49

des fois ça a du bon de se faire plaisir!

Caroline BERNHARD 18/04/2008 23:26

Elle me tente bien cette tarte caprice...

c_lynhoch 17/04/2008 21:51

 T'as raison on peut rêver personne ne peut assurer comme tu le décris. Ben jferai bien cette garniture sur une baguette ... ben oui jsuis gourmande ! Céline

bloga2 16/04/2008 12:40

Mais moi j'ai franchement cru que tu parlais de moi. Tout à fait mon portrait (à part le sport !!!!) . J'irai même jusqu'a me vautrer dans le canapé pour déguster cette tarte, histoire de prouver que j'apprécie également la simplicité surtout quand elle est accompagnée de fromage !

PHILO 16/04/2008 11:30

C'est clair qu'avec cette recette bien délicieuse et grasse tu ne nous incites pas à l'anorexie et c'est parfait pour moi trentaine, Assistante, Mére et Femme ... mais pas en taille 36 !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog