Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-03-15T09:25:00+01:00

Croquettes de CREVETTES GRISES

Publié par manou
Croquettes de crevettes grises
croquettes-de-crevettes-copie-1.jpg
Les crevettes grises, c'est les toutes petites qui servent à rien. Je n'en ai jamais mangé jusqu'à maintenant, parce qu'elles sont minus, et que je préfère mille fois les roses trop bonnes avec du beurre salé.
Mais quand j'ai trouvé cette recette dans mon petit bouquin "Coquillages et crustacés" (romain pages éditions), je me suis dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

livre-coquillages.jpgINGREDIENTS (pour 2) :
  • 200 g de crevettes grises
  • 2 oeufs
  • beurre, farine, lait, muscade
  • chapelure




Comment kon fait ?
Préparer une béchamel avec un peu de beurre, de la farine et du lait. Elle doit être très épaisse. Parfumer avec un peu de muscade.
Laisser tiédir, puis ajouter un jaune d'oeuf, et les crevettes. Mélanger délicatement, puis réserver au froid jusqu'à la cuisson.
Faire chauffer une bonne quantité d'huile dans une poele assez grande. Former des boulettes avec le mélange aux crevettes, que l'on trempera dans la farine, puis l'oeuf battu, puis la chapelure, puis déposer dans l'huile chaude. Faire frire de tous les cotés, et servir chaud avec une petite salade verte assaisonnée d'une vinaigrette au citron...
Bien sur, cela se déguste avec les doigts...
croquettes.jpg

Voir les commentaires

commentaires

aude 13/04/2008 12:28

heureuse de voir découvrir ces chères petites crevettes! il est vrai qu'elles sont bien petites, il faut aimer décortiquer ou tout manger! mais, à mon avis, ce sont les meilleures des crevettes! en plus quand on aller les pêcher, c'est que du bonheur!!

Elo 19/03/2008 20:35

hummm ça m'a l'air surper bon!

manou 16/03/2008 20:45

ben si... On s'y est mis à deux avec Chouch'... C'était pas la partie la plus sympa...

bloga2 16/03/2008 15:53

Les crevettes  elles étaient déjà décortiquée hein ??? Tu ne l'as pas fait toi même .....

irisa 15/03/2008 14:35

délicieuses ces croquettes ! les crevettes grises sont bien plus goûteuses que les roses ! un souffle de vent de  mer du nord passe sur cette recette !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog