Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-03-19T09:20:00+01:00

Moules forestières à la moutarde

Publié par manou
Moules forestières à la moutarde
Chouch’ adore les moules. C’est son plaisir des vacances à la mer. Alors, forcement, le jour de son anniv’, je me suis fait appelée Léon…
Cette recette est un mélange d’expériences passées, d’intuition et de recherches littéraires.
Moules-foresti-res.jpg
INGREDIENTS (pour 2) :

1,4 kg de moules prêtes à cuisiner
une poignée de lardons
1 grosse échalote
200 g de poellée forestière
beurre, farine, lait, crème fraîche, moutarde à l’ancienne, pineau
vin blanc de cuisson

Comment kon fait ?

Emincer l’échalote, et la faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les lardons et les champignons. Quand l’ensemble est bien revenu quelques minutes (entre 5 et 10 min) déglacer au vin blanc. Ajouter alors les moules. Couvrir et laisser cuire à feu modéré 20 minutes environ. Goûter les moules pour vérifier la cuisson. Remuer de temps en temps.
Pendant ce temps, réaliser un roux, en vue de faire une béchamel, qu’on allongera avec du lait et de la crème fraîche, un peu de pineau et de la moutarde à l’ancienne.
Ajouter cette sauce aux moules 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Servir le tout avec des frites, bien sur ! Nous on essayer cette recette qui nous a bien plu, sauf qu’on a du doubler le temps de cuisson !


Voir les commentaires

commentaires

nana 24/03/2008 20:29

le rêve: des moules, avec les frites pour moi stp lolmerci bcp! un régal

Sylvia & Chris 19/03/2008 21:09

Bonsoir cher otage libéré depuis peu !Merci pour ton aide qui nous a permis d'atteindre la finale du concours de cuisine. Cependant notre recette n'a pas atteint la première place dans le choix du jury de professionnels.Nous te remercions d'avoir voté pour nous et de nous avoir encouragées. Cette aventure nous aura permis de faire connaissance et ce sur ce point nous sommes les grandes gagnantes !Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog