Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-03-05T09:07:00+01:00

Un repas chinois : soupe de WONTON et brochettes au FROMAGE

Publié par manou
 Un soir en Asie

Soupe-chinoise.jpgC'est le risque quand on vit dans le 13 ème à Paris, à 2 pas de la porte de choisy... On s'enchinoise. L'odeur du nem grillé à toute heures s'insinue au plus profond de votre chair, et devient un besoin.
Alors, on s'adapte, et on cuisine à l'asiatique...

soupe-chinoise-1-copie-1.jpg
Pour la soupe de Wonton, j'ai repris la recette de farce que j'avais déjà testé , mais j'ai utilisé de la pâte à Wonton. Les quantités de farce vous permette de faire un paquet entier de Wonton, ce qui donne environ une 20N de raviolis. Je vous conseille donc de faire les raviolis dans un moment de tranquilité, et de les congeler, pour les resortir à l'occas.
Pour cette occas précise, j'ai fait cuire les raviolis dans un bouillon de légumes frémissant, puis j'ai versé le tout bien chaud sur des lamelles de légumes très fines (carottes, chamipgnons de Paris, bambou...) et parsemé de coriandre fraîche.

Pour les brochettes, j'ai trouvé la recette sur marmiton, elle est absolument exquise... Essayez ici !
Brochette-de-viande-au-fromage-copie-1.jpg

Voir les commentaires

commentaires

c_lynhoch 06/03/2008 11:17

 Kikooo! J'adore la cuisine asiatique aussi, j'ai trouvé un site internet de ventes asiatiques, il y a un sachet de préparation pour pâte à wontons, tu connais ca ? Céline

Lili 05/03/2008 22:18

Hummmm!Ca m'a l'air pas mal tout ça!!! je supose qu'on trouve cette pate wonthon chez les frères Tang???

bloga2 05/03/2008 20:36

Je vois de la pâte de Wonton partout , elle va finir par m'obsèder celle là.  Je ne sais même pas à quoi ça ressemble et ou on en trouve ! (il faut dire que dans mon Champion local y'a pas grand chose). Dommage .... Je vais me contenter d'admirer les photos !

COLETTE MARTINIQUE 05/03/2008 10:46

Je crois que je serai comme toi si j'habitais le 13ème ,la cuisine asiatique ,j'adore

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog