Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-03-29T09:46:00+01:00

Un brunch ? Des GALETTES scandinavo-bretonnes, une soupe chinoise et une VERRINE de trifle banane

Publié par manou

Une recherche scientifique très sérieuse a démontré que plus on avait un poste à responsabilité moins on était stressé... Ce fait surprenant serait expliqué par les sous-sous inhérants au job à responsabilité, qui permettent de s'offrir des vacances plus loin, plus belles, et plus déstressantes...
Alors moi, je pose cette question : comment font les gens aux jobs plan/plan à horaires fixes incluant la pause déjeuner mais à forte dose de stress (vais-je, ou non, avoir mon train de 17H10 ?), par exemple les fonctionnaires, qui ne gagnent pas de gros sous-sous, par exemple toujours les fonctionnaires ?

C'est pourquoi je propose cette solution intermédiaire : le brunch dépaysant. 

On s'offre d'abord les bienfaits de la nature à l'état pur des mers du nord, avec ces succulentes galettes scandinavo-bretonnes.
galette-1.jpg
















Rien de plus simple : on alterne des ronds de galettes de sarrasin (achetées toutes prêtes, on a dit qu'on était en vacances !!) avec une couche de crème fraîche salée, citronée et parsemée d'aneth, et une couche de saumon fumé. Et on recommence autant de fois que l'on a d'ingrédients, en finissant par une galette.
galette-2.jpg











Puis on part en Asie, avec cette soupe de raviolis Wonton
soupe-chinoise-1.jpg

La recette est ici !


Et enfin, on s'envole pour les Antilles pour bénéficier des bienfaits conjugués du soleil et du rhum, avec ces verrines à la banane.

verrines-banane.jpg 



























J'ai trouvé cette recette dans un "cuisine gourmande". Pour 6 personnes, on mélange 3 jaunes d'oeufs avec 30 g de sucre glace. On ajoute ensuite 200 g de mascarpone, puis les blancs montés en neige. Peler 3 bananes, les couper en rondelles épaisses, arroser d'un peu de citron et de rhum.
Dans des verrines, alterner des couches de crème, de fruits et de cookies émiettés. Servir après avoir fait prendre quelques heures au frigo.
verrine-banane.jpg
















Alors ? Z'avez pas l'impression d'être parti une semaine au moins en vacances, là ?

Voir les commentaires

commentaires

nana 30/03/2008 10:11

moi c sur! je craque sur les verrines, déjà a l'oeil elles m'enchantent!mais serai-je encore vitime d'un phénomène de mode? miam j'adore les verrines!!!

Lili 29/03/2008 19:10

Nous en tout cas on veut bien venir en vacances chez toi!!!! LOL!!!

c_lynhoch 29/03/2008 19:07

  Heuuu je sors de vacances .... puff une semaine ca passe vite ... j'aime pas les lundis !!! J'adopte tes verrines de bananes ! Céline

Sha 29/03/2008 15:49

Les verrines me font de l'oeil, c'est terrible !

bloga2 29/03/2008 14:40

C'est vrai mais hélas ça n'est qu'une impression .... En tout cas à défaut de souffrir de jet-lag on sera peut être endormis après un tel festin. C'est ça la différence entre les sous/sous et les plans/plans.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog