Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-03-08T09:46:00+01:00

Un brunch ? parmentier de korma, chausson aux pommes et crèmes amandines aux poires

Publié par manou
Si les propositions de recettes de brunch diminuent un peu sur ce blog, je met un point d'honneur à ce qu'elles restent délicieuses. Qu'en pensez-vous ?

Le parmentier de Korma
parmentier-de-korma-1.jpg
Comment faire ?
D'abord, il vous faut réchauffer votre reste de korma de légumes, et faire griller 2 tranches de bacon par personne. Ensuite vous réalisez vos oeufs brouillés comme à votre habitude (si vous ne savez pas trop comment faire, fouillez dans les différentes recettes de brunch du blog). Il suffit ensuite de monter le parmentier dans un cercle, sur un lit de roquette : d'abord les légumes bien chauds, le bacon, puis les oeufs, et décorez d'un brin de coriandre. Retirez les cercle et servez immédiatement.

Parmentier-de-korma-2.jpg 

chaussons-aux-pommes-2.jpgJ'avais également préparer quelques chaussons aux pommes, par crainte du manque, phénomène que la plupart d'entre nous connaissent bien (oui, je sais que vous aussi êtes de grosses gourmandes !).
Rien de très compliqué, il suffit de répartir sur des ovales de pâte feuilletée (prenez une bonne marque, c'est important dans ce cas là) quelques càc de compote (parfum au choix), de refrmer les chaussons en soudant avec un peu d'eau, de saupoudrer généreusement de sucre glace et passer au four à 180° une 20 N de minutes. Surveillez pour que ça ne brule pas. 

Crèmes d'amande aux poires
("Elle à table")

cr--me-aux-poires-2.jpg
Préchauffer le four à 180°. Passer 6 ramequins sous l'eau sans les essuyer (ça évite de les beurrer). Mélanger 250 g de mascarpone, 3 oeufs, 80 g de sucre et 60 g de poudre d'amandes. Verser ce mélange dans les moules, puis déposer quelques morceaux de poires dans chacun des ramequins. Saupoudrer d'un peu de sucre glace, puis cuire 20 min.


 cr--mes-d-amande.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Caro 10/06/2008 11:43

Je suis bien tentée par le korma et sa version parmentier...

nana 02/04/2008 14:02

j'ai même retrouvé un vieil appareil ou tu mets la pate et tu referme, caa dessine le chausson et le scelle (çà doit etre a mamy qui a du brik et brak cuisine lol sensasssss)et 1 gouter de + pour les momes

manou 02/04/2008 22:34


Je l'ai vu à la foire de Paris, j'ai longuement hésité à le prendre...


Sylvia & Chris 08/03/2008 16:08

  Ceci est une prise d'otage !Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n'est pas que la journée de la femme, c'est aussi la fin des haricots !Pour nous, du moins...Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n'atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques !Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899 Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et l'idée que tu vas bientôt nous inviter à bruncher ! 

Sha 08/03/2008 15:52

Tout me donne envie !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog