Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-02-03T10:15:00+01:00

Une astuce soupe pour les enfants

Publié par manou
Du problème de la soupe dans les familles....
1) état des lieux
2) proposition d'une solution

soupe-de-pois-cass--.jpg
Je ne sais pas si c'est valable dans toutes les familles, mais en général, la soupe, les mômes ils kiffent pas trop. L'hiver en devient une saison vraiment difficile, très menacante pour l'équilibre familiale, les dîner se transformant en reglement de compte les uns reprochant aux autres leurs mauvaies notes scolaires, où la raréfiction de l'argent de poche... Bref, ça tourne au pugilat.
Mon frère par exemple, a réussit à imposer à la famille, avec force cris, larmes et regards implorants, que l'on dispose sur la table du dîner familiale un pot de rillettes systématique les soirs de soupe.
Ce refus catégorique, surement lié à un traumatisme de la petite enfance, le l'aura pas empêché de faire aujourd'hui plus d'1m80, comme quoi, il n'y a vraiment aucune justice...

Moi qui me souci en premier lieu du bien-être des familles, je vous diffuse cette petite astuce, dégotté dans un "Elle à table", pour faire aimer la soupe aux enfants et aux maris : les ravioles de Royan !
Il vous suffit de faire revenir quelques minutes les ravioles fraîches dans un peu d'huile d'olive (congelez-les quelques minutes auparavant afin de les détacher plus facilement). Quand elles sont bien griller, vous les servez dans la soupe, à la place des croutons... Un pur régal !

cuill--re-raviole.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Manou 03/02/2008 15:39

merci ombre blanche, on va tous puiser dans tes astuces ! Dommage que le lien vers ton blog ne fonctionne pas...

COLETTE MARTINIQUE 03/02/2008 14:13

Ben j'ai de la chancce mon petit fils adore la soupe  ,mes² filles pas du tout et moi oh que oui .....!

CoinCoin 03/02/2008 13:02

Très bonne idée pour faire d'une soupe un plat complet savoureux !

OMBRE BLANCHE 03/02/2008 12:33

c'est une bonne idée de plus, j'avoue que je fais passer la soupe plus facilement les soirs ou je pose pleins de p'tits bols avec des p'tits trucs que chacun peut jeter dans son assiette....des micros bouts de saucissons, des allumettes de lardons grillés, des amandes en lamelles revenues, des chips de tomates et tout un tas d'autres trucs dont l'inspiration me vient en ouvrant le frigo....Alors j'adopte tes ravioles.....merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog