750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien culinaire d'une maman débordée... Recettes coup de cœur, pâtisseries et bonne humeur !

Manou dans sa cuisine

Ma recette de TOMATES FARCIES

Tomates farcies à ma façon

tomates-farcies--plat-.jpg
Les tomates farcies, c'est mon plat préféré. Enfin, cette expérience me permet de dire que mon vrai plat préféré, c'est les tomates farcies de ma grand-mère.
Aussi délicieuses qu'aient été celles que j'ai faites, je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé mon souvenir... Cela dit, quelques petites touches perso m'ont bien plu, notamment la coriandre et surtout les lardons.
Dernier conseil : pour la viande, choisissez ce que vous aimez !


INGREDIENTS (pour 4) :
  • 8 grosses tomates
  • 600 g de viande mélangée (moi j'ai mis un peu de farce toute prête, du veau et du boeuf, le tout haché et bien mélangé)
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • coriandre
  • 2 biscottes
  • sel, poivre, huile d'olive
  • sauce soja
  • lardons
  • riz basmati

tomate-farcie-copie-1.jpg
COMMENT KON FAIT ?


  Evider les tomates et les retourner sur du papier absorbant. Récupérer le jus des tomates.
Bien mélanger la viande, et y ajouter l'oignon et l'ail coupés finement, quelques lardons, de la coriendre ciselée et les biscottes écrasées. Assaisonner de sel et poivre, ajouter un peu de sauce soja et un peu d'huile d'olive.
Farcir l'interieur des tomates avec le mélange de viande.
Dans le fond d'un plat a gratin, verser le jus des tomates, et verser le riz pour recouvrir le fond du plat. Répartir encore un peu de lardons. Couvrir d'eau à hauteur. Déposer les tomates sur le riz, avec une feuilles de laurier sur chacune d'elles.
Enfourner à 210 ° pour 45 min, et déguster avec plaisir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour et Félicitations pour votre blog de recettes de cuisine !Comme vous êtes en UNE de notre site, je vous invite à proposer des recettes de fêtes de fin d'année (noel et saint-sylvestre). Qu'en pensez-vous ?N'hésitez pas à me contacter !A bientôt sur http://www.plurielles.fr/femmes/blogs-de-femmes/Sandrine
Répondre
H
superbe recette!!!
Répondre
M
supeeer!! j'adooore les tomates farçies!! biises micky
Répondre