Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-01-05T09:28:00+01:00

LAPIN ROTI : un délice de succulence sans aucune matière grasse

Publié par manou
Le lapin miraculeux

Lapin-prodigieux.jpgCe qui est sorti de mon four hier soir était tellement prodigieux que c'est à peine croyable. Laisser moi vous faire rêver un peu : une chair fondante, délicatement parfumée. Des légumes confits, tout doux. Un mélange de saveurs qui émoustille les papilles.... ET ABSOLUMENT AUCUNE MATIERE GRASSE POUR REUSSIR CE PRODIGE !!!!!
En cette période de sortie de fêtes, ma foi, ça ne nous fait pas de mal....



INGREDIENTS (pour 2) :
  • 1 poivron rouge
  • 2 tomates
  • 1 gros oignon
  • 5 cuillères à soupe de riz basmati
  • 4 rables de lapin
  • sel, poivre et moutarde
  • laurier et thym
  •  un soupçon de sucre en poudre
COMMENT KON FAIT ?

Couper le poivron en 4 et passer sousle grill du four pendant 10 min environ. Quand la peau commence à faire des cloques, enfermer le poivrons dans un sac plastique. Attendre environ 15 min puis peler le poivrons et le couper en gros morceaux. Couper les tomates en quartiers. Peler l'oignon et le couper en gros morceaux. Répartir l'ensemble des légumes au fond d'un plat à gratin, et saupoudrer très légèrement de sucre. Ajouter quelques feuilles de laurier et 2 branches de thym.
Saler et poivrer les râbles de lapin, et les napper de moutarde.
Enfourner pour 1 heure à 140 ° (ça se mérite un tel délice !), monter la température à 230 ° pour les 10 dernières minutes. Arroser d'un peu d'eau de temps en temps.
Faire cuire un peu de riz dans de l'eau bouillante salée, et servir le lapin avec un peu de riz et les légumes confits arrosés du jus de cuisson.
Un pur délice.
D'aucun pourrait dire que je me la pète : goûter donc cette recette et on en reparle...

Pour le vin, j'opterais plutôt pour un rouge, genre côte du Rhône, pour aller avec le parfum méditerranéen du laurier, du thym, des poivrons et des tomates...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

MOMO 27/10/2015 21:14

EXELLENTE RECETTE A REFAIRE

Filleke 02/03/2011 15:25



C'lapin est dans le four. Je donne mon opinion... après, mais déjà, quelles bonnes odeurs...


Merci :-)



BAL 16/04/2009 16:47

Mmmmouais, sans plus. C'était parfait pour les petits légumes en effet mais le lapin reste malgré tout trop ferme à mon goût. Je l'ai pourtant arrosé souvent et je l'ai laissé cuire une heure et demie à la température indiquée.Je garde l'astuce du four pour l'accompagnement, mais je referais la même chose en cocotte minute, pour voir.

lauren1501 23/08/2008 12:56

Hum je crois que j'ai trouvé mon repas de ce soir!  je cherchais justement une recette légère pour faire mon lapin !Super merci beaucoup!!!

Nadouille 28/01/2008 19:48

ça a l'air délicieux

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog