Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-10-20T09:28:00+02:00

Un brunch ? tomates farcies au pesto et pancakes à la banane

Publié par manou

Pour la réalisation de ce brunch, nous en étions en vacances dans un gîte, donc ça implique que je n'avais pas tous mes petits ustensiles et donc il fallait choisir les recettes en conséquences. Et puis aussi, c'était les vacances, alors, il ne fallait pas que ce soit trop long, si vous voyez ce que que je veux dire...Voici donc 2 recettes, rapides, et qui demande le minimum d'accessoires et d'ingrédients.


Tomates farcies à l'oeuf et au pesto
(bidouillée de "cuisine gourmande")

Tomates_farcies



INGREDIENTS (pour 2) :

  • 4 tomates
  • 4 oeufs
  • 4 càs de pesto
  • 1 cabécou

On décalotte les tomates, on sale l'interieur et on laisse dégorger un peu. On farcie ensuite avec un peu de chèvre coupé en morceaux et un oeuf, dont on enlève un peu de blanc, sinon tout ne rentre pas dans la tomate. On passe au four jusqu'a ce que le blanc de l'oeuf soit blanc, justement, soit une petite dizaine de minute. Avant de servir, on nappe d'un peu de pesto.


Pancakes à la banane
(tiré de "vie pratique")

Pancakes___la_banane

INGREDIENTS (pour 2) :

  • 1 banane
  • 1 càs de sucre
  • 1 oeuf
  • 2 càs de farine
  • un peu de rhum, de cannelle ou autre si on aime
  • sirop d'érable

Comme c'était les vacances, j'avais pas sous la main tous les ingrédients, alors j'ai fait sans rhum, sans cannelle et sans sirop d'érable, et c'était déjà super bon !!! Il suffit d'écraser la banane avec le sucre, de fouettter l'oeuf avec la farine, puis ajouter le rhum et la cannelle, puis la banane, et bien mélanger. On dépose ensuite des cuillerées de pâte dans un peu d'huile et de beurre chaud, comme pour de petites crèpes épaisses. Quand c'est bien doré des deux cotés, on dresse dans une assiette, on nappe de sirop d'érable, et on déguste.

Voir les commentaires

commentaires

MM :0049: 08/12/2007 12:58

Cela me parait simple et bon Biz , je me met cette recette de coté

aurélie 22/10/2007 18:16

Les pancakes à la banane, j'achète tout de suite!! Nappées avec du caramel au beurre salé, ça doit être super!!

6-K-Triss 22/10/2007 13:49

Salut !Je viens de voter pour toi un + 5 pour te souhaiter la bienvenue sur Boosterblog !J'espère que tu feras pareil car j'ai besoin de ton soutien pour ma musique, merci d'avance ... ( http://6-k-triss.boosterblog.com ).. Bonne aprèm et bonne continuation pour ton blog et dans la vie !!!PS : Il faut parfois attendre un moment avant que boosterblog affiche mes 5 points sur ta fiche !PS2 : Chaque fois que tu votes un +5 pr moi (ça marche tous les jours), préviens moi par un p'tit commentaire et je te rendrai la pareille dès que je le vois !A bientôt,Peace,6-K-Triss

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog