Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-10-13T10:46:00+02:00

Le thème du jour : tout avec les doigts...

Publié par manou

Qui n'est pas tenté parfois de céder à ce joussif plaisir régressif de se passer de couvert et de tout boulotter avec les doigts, qu'on va léchouiller allégrement à la fin du repas, voir faire léchouiller par un hôte, mais là, on part vers d'autres sortes de considération qui ne sont en aucune façon le sujet de ce blog.

Bref, je vous propose donc ce menu, ou tout les mets, de l'apéro jusqu'au dessert, se passent de couteau/fourchette/cuillère. Sans compter le kif pour celui qui était de vaisselle !

L'apéro : petites mousses variées

Cr_mes_vari_es

La recette est ici. On n'a rien changé, sauf pour la mousse aux artichauts, où Chouch' à rajouté un peu de jus de citron, et de l'ail. Si les associations peuvent sembler audacieuses, je vous conseille de vous laisser tenter parce que vraiment c'est super bon. Le petit plus ? Jouer à faire deviner à vos invités les ingrédients utilisés...

Le plat : travers de porc à l'ananas

travers_de_porc___l_ananas

Très facile ! Il suffit de couper l'ananas en cubes, et de répartir les morceaux au fond d'un plat à gratin. Par dessus on dispose les oignons émincés. On coupe les travers de porc, et on badigeonne la viande avec un mélange de moutarde, miel et du curry. 40 min à 180 °C. C'est impeccable, on grignote la viande et on se lèche les doigts.... Je l'ai servi avec du riz, mais si vous voulez poussez le vice de manger avec les doigts jusqu'au bout, vous pouvez très bien proposer des frites.

Le dessert : petite crème dessert au chocolat et au sirop d'érable

cr_mes_au_chocolat


J'ai suivi la recette qui est ici, sauf qu'au lieu de faire un caramel, j'ai mis du sirop d'érable, et au niveau des proportions, j'ai utilisé, pour 4, 200 g de chocolat, 20 cl de crème liquide, pas de beurre du tout, et j'ai mis du cointreau. A déguster avec des petits gâteaux secs trempés dedans, c'est terrible !

Voir les commentaires

commentaires

bonjour 13/10/2007 13:09

J'adore manger tout avec les doigts ! Et puis, tu as raison, ça fait moins de vaisselle ! Par contre il faut penser aux serviettes (en paier bien sûr) ... Il y en a de si belles ! Sinon on peut aller dévaliser les bloggeuses qui font du decopatch !Bon appétit ...LIZAGRECE

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog