Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-12-12T14:35:00+01:00

Soupe de nuages

Publié par prestopepito

 

Et ben, elle m' a vachement plu, l'idée de Chouchou. Je peux vous dire que quand je suis rentrée chez moi hier soir, après m'être bien caillé les miches pendant 3/4 d'heure sur le quai à attendre ce BIIIIIP de RER C, à cause d'un "problème technique" ( ben oui hein, entre deux grèves, pour pas perdre le rythme quoi...), que j'avais perdu deux doigts et que j'étais devenue complètement bleue, la ptite soupe fumante était franchement la bienvenue (il va sans dire que la piscine est passée à l'as plus vite qu'a son tour : attendre les transports en commun, c'est un vrai sport qui se pratique quasi-quotidiennement).

Alors, je me suis vite réchauffé cette petite soupe que j'avais préparé hier soir, en prévision. Elle vient d'un magazine, mais j'ai pas respecté exactement la recette...

petite soupe aux nuages

INGREDIENTS (pour 4) :

  • 1 blanc de poireau
  • 1 oignon
  • 350 g de chou-fleur surgelé
  • 6 pommes de terre
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 50 cl de lait
  • 8 tranches de lard
  • sel, poivre, thym

COMMENT KON FAIT :

Faire revenir le poireau et l'oignon émincé à l'huile d'olive quelques minutes. Ajouter le chou-fleur encore surgelé et 2 pommes de terre en morceaux. Verser le lait et le bouillon et laisser mijoter pendant 20 min à 1/2 heure, goûter et rectifier l'assaisonnement.
Parallèlement faire rissoler les tranches de lard, et cuire 4 pommes de terre à l'eau salée. Tailler en cubes et répartir dans les assiettes. Verser la soupe chaude par dessus, parsemer de thym et finir par le lard.

Pour gagner du temps, j'avais préparé ma soupe la veille, et fait cuire mes pommes de terre. Du coup, ce soir je n'avais plus qu'à faire cuire le lard,réchauffer et dresser.

Résultat : cette soupe est très onctueuse, on a vraiment l'impression de manger des petits bouts de nuages... d'où le titre !




 

Voir les commentaires

commentaires

Papilles&Pupille 12/12/2006 20:25

J'aime beaucoup le nom de ta recette !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog