Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-12-20T15:25:00+01:00

Velouté de poireaux des Pays-bas

Publié par prestopepito
 

On continue donc notre saga des soupes, qui n'est peut-être pas aussi passionnante que les séries de M6, mais qui a l'avantage de m'avoir fait perdre 500 g la semaine dernière, ce qui est toujours ça de moins à ne pas avoir à perdre après les fêtes.
Hier soir, on revenait à des soupes plus traditionnelles, avec des légumes et tout, et donc les poireaux sont à l'honneur parce que j'adore...

 

Velouté de poireaux des Pays-bas

 

Je ne sais pas pourquoi elle s'appelle comme ça, je l'ai trouvé dans ce fameux magazine déniché au détour d'un tiroir au boulot.

 

INGREDIENTS (pour 2):

  • 2 poireaux
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1 tablette de bouillon pour pot au feu
  • 250 ml de lait
  • 1 yaourt grec
  • 1 j'aune d'oeuf
  • muscade rapée
  • gruyère rapée

COMMENT KON FAIT :

 

D'abord, j'ai fait dissoudre ma tablette dans 3/4 de litre d'eau portée à ébullition, puis j'y ajoute les légumes lavés, épluchés et coupés en morceaux. Je les laisse blobloter tous ensemble pendant 40 min.
Là, il faut avoir un doigt de jugeotte culinaire, et évaluer si vous avez trop de bouillon ou pas. Dans le doute, mettez de coté une grosse partie de votre bouillon, que vous incorporerez petit à petit par la suite,  après avoir mixé les légumes et ajouté le lait, hors du feu.
On ajoute alors la muscade, le jaune d'oeuf et le yaourt, et on mélange bien le tout au fouet. Sel, poivre si besoin et dans les assiettes de service, on met le gruyère rapé selon le goût, éventuellement aussi des croutons, mais moi je la trouve tellemnt douce que je trouve qu'on en a pas besoin.

 

Et que ceux qui disent que la soupe de poireaux c'est pas sexy viennent la goûter, on en parleras après !!!!!

Voir les commentaires

commentaires

Fabienne 20/12/2006 20:54

Elle me semble exquise cette soupe, moi qui adore le poireau !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog