Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-12-26T13:54:00+01:00

Marathon de Noël : réveillon n°3

Publié par prestopepito

 

Hier soir, on a remit ça pour la troisième soirée consécutive ! Je pense m'inscrire au Guiness, et créer une nouvelle catégorie de record. J'hésite encore entre "le plus grand nombre de réveillons sur courtes périodes" et "la plus grosse prise de poids sur courte période". Chais pas trop, je vais voir avec Chouch' ce qu'il en pense...
Quoiqu'il en soit, ce fut un réveillon très agréable, parce que de loin le plus léger des trois. Et après toute cette profusion de bouffe, je peux vous dire que mon estomac et moi avons été grandement reconnaissant à la maman de Chouch' de cette si bonne idée.
C'était un menu très original pour un Noël, et vraiment délicieux.

Bon, en entrée on avait du foie gras, mais ça, j'aurai été choquée que ça ne soit pas : en digne représentante du Périgord, je ne vois pas comment elle aurait pu faire autrement ! et comme il venait de chez Crouzel, il était parfaitement excellent !
C'est après que c'est devenu très original. Elle avait choisi de nous servir un mijoté de saumon et noix de saint-jacques, avec une purée de pomme de terre aux morilles (qui était proprement renversante, on en reparlait encore dans la voiture en rentrant !).

Mon_assiette

C'est pas joli tout ça ?

Un peu de fromage pour continuer, mais moi, j'aime pas et tout le monde le saît, donc aucune difficulté pour faire l'impasse, et en dessert une bûche super légère parce que c'était de la mousse dedans.

B_che

parfum 5 fruits rouges et noix de coco, huuummm !!!

C'était donc un petit repas relativement léger, bien agréable. De plus, on a encore été très gatés par le père Noël, qui a eu la bonne idée de passer dans ma boutique de fringues préférée et de trouver des vêtements super sympas justes à ma taille (je sais pas comment il s'y prend, mais il est trop fort le père Noël !)
Et aussi, il m'a apporté plein de petites graines pour faire germer du basiic, de la coriandre, etc...
Je les avais repéré pendant mes courses de Noël : il a lu dans mes pensées que je les voulais ! Pas possible comment il est trop fortiche ce Père Noël !

cadeau

Ma petite inquiétude cependant, c'est que j'ai déjà tenté l'aventure de ce genre de plantations, et que c'était un fiasco complet, alors... Je vais essayer de faire mieux, cette fois. Comme j'en ai beaucoup plus, j'ai proportionnellement une chance que ça fonctionne pour quelques-uns...
En même temps je pars avec un énorme handicap famillial de ce coté là, du coup si ça ne marche pas, je pourrait toujours en vouloir à ma mère, ce qui m'évitera de penser que c'est moi qui ne sait pas m'y prendre, ce qui est bien plus douloureux...

 

Voir les commentaires

commentaires

Fabienne 26/12/2006 20:30

Quel appétit !Bonne chance avec des plantes arômatiques, les miennes n'ont jamais voulu pousser !

Marie Flo 26/12/2006 19:24

Après ça c'est repas léger pendant quinze jours au moins hihi Très sympa ce repas.

tatyval 26/12/2006 15:59

merci à ca sacré père Noël!!!!!!!!

guylaine 26/12/2006 15:49

Bien appétissant !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog