Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-03-27T11:56:00+02:00

LIMANDES A LA HOLLANDAISE

Publié par prestopepito

 

Pour une fois que je poste un billet sans qu'il y est, genre, un mois d'intervalle avec sa réalisation en vrai ! Nous avons expérimenter cette petite recette dimanche soir, et c'était tellement une réussite que je voulais vraiment la mettre sur le blog le plus vite possible.
C'est une adaptation d'une recette tirée d'un petit "guide cuisine" d'il y a plusieurs mois, que j'ai un peu allégé parce que sinon, bonjour les kilos, ça aurait été beaucoup trop gras. On l'a mangé avec un peu de riz et des haricots verts. Un véritable délice !!!! A essayer et refaire !!!!



FILETS DE LIMANDES A LA HOLLANDAISE



INGREDIENTS (pour 2) :

  • 4/6 filets de limande surgelés
  • un filet de jus de citron
  • 50 g de beurre fondu
  • 2 jaunes d'oeuf
  • sel, poivre, estragon, aneth
  • une lampée de vin blanc

COMMENT KON FAIT-ON ?

Mettre les jaunes et le jus de citron dans le blender, et mixer une première fois. Ajouter le beurre fondu petit à petit et mixer à nouveau. Ca se transforme en une sorte de sauce un peu mousseuse. Saler, poivrer et ajouter les herbes ciselées. Gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Rouler les filets de limande et les faire tenir grace à un petit cure-dent. Déposer les poissons dans une petite casserole, avec un filet d'huile d'olive et une dose de vin blanc. Couvrir, et laisser le liquide bouillonner, puis réduire le feu et laisser mijoter 5/7 min. Déposer ensuite les filets dans un plat à gratin (moi, j'en ai utilisé 2 format individuel, mais c'est pour me la raconter, faîtes comme vous le sentez !), recouvrir de sauce, et faire gratiner 5/7 min sous le grill du four.

NB : la sauce étant bien parfumée, un poisson surgelé tient toutes ses promesses. C'est pas forcement indispensable de faire cette recette avec du poisson frais, ça masquerait peut-être un peu le goût, ce serait dommage...



C'est prêt, bon appétit !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Lili 04/02/2008 16:14

Moi qui ne suis pas une grande fan du poisson, pour une fois, je vois une recette qui les rend appétisant. Bravo!!!

MAURER 01/04/2007 08:34

LIMANDES A LA HOLLANDAISECombien d'oeufs faut-il?

Elvira 27/03/2007 20:01

Ça donne très envie! :-)

leonine19 27/03/2007 16:21

hmmm, très appétissant!!

Rosa 27/03/2007 16:18

Une jolie recette qui fait toujours plaisir!...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog