Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-12-31T11:20:00+01:00

Aubergines farcies délicieuses

Publié par prestopepito

 

C'est peut-être bien la seule recette qui correspondent bien aux prédictions, qui ont été bien malmenées cette semaine (n'oubliez pas de venir lundi pour le récapitulatif....) et oui, les vacances, c'est pas de tout repos....

Les aubergines farcies

INGREDIENTS :

  • 2 Aubergines
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 300 g de viande hachée
  • riz
  • feta

COMMENT KON FAIT :

En tout premier, j'ai fait cuire le riz.
Dans le même temps, j'ai fait revenir l'ail et l'oignon, dans un peu d'huile d'oilve, au wok. Il faut également couper les aubergines dans la longueur ( aux 2/3 ), et récupérer la chair pour la couper en petits morceaux qu'on ajoute aux oignons. Puis on coupe la tomate en petits morceaux (encore !) et bien sur, on les ajoute dans le wok.
Entre temps, il ne faut surtout pas oublier le riz qui est toujours sur le feu !
Une fois tout les légumes bien revenus, on les réserve, et on les mélange avec le riz (qui est largement cuit, depuis...). Attention à ne pas laver le wok entre temps, parce qu'on va faire revenir dedans le steack en petits morceaux (ben oui, hein !!!!). Quand il est cuit, on le mélange également à la farce, à laquelle on ajoute des morceaux de feta (autant qu'on aime).
On retransvase la farce dans les coques d'aubergines, on dispose de fines lamelles de feta sur le dessus, et on passe 1/2 heure à 180°.

C'est absolument délicieux. Enfin, c'est la farce qui est divine, parce que les coques d'aubergines sont bof-bof. Ca vaut le coup de réfléchir à une autre présentation sympa. Le prochain coup, Chouch' tient absolument à ce qu'on essaye avec des courgettes, donc on verra ça....



 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

irisa 31/12/2006 14:31

J'adore ce légume : j'avais proposé une recette d-aubergine farçie , sans la peau : cuite à la vapeur au préalable .

Cat 31/12/2006 13:19

J'aime beaucoup les aubergines farcies !Mes Meilleurs voeux pour 2007 :)

Fabienne 31/12/2006 13:00

J'adore les légumes farcis et notamment l'aubergine... On peut faire varier les farces et ça change tout !Bonnes fêtes de fin d'année !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog