Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-11-23T14:30:00+01:00

Le gâteau évanouissant

Publié par prestopepito
 

Autant prévenir tout de suite, là, je vais grave me la raconter.
MAIS, ce coup là, je sens que c'est légitime.
J'ai fait un gâteau à tomber par terre le weekend dernier. C'est le genre de gâteau qui est tellement bon, qu'on a l'impression que c'est pas vrai, comme dans la pub des céréales... On se met à faire n'importe quoi après y avoir goûté: marcher sur les mains, couper nos cheveux, accepter de faire le ménage (ben oui, c'est le we, comme je vous disais...)
L'origine de cette merveille, on la doit a Alhya. J'aime beaucoup son blog, où il y souvent des recettes de dingue, dont celle là : le fabuleux moelleux renversé aux pommes.
Ca avait l'air trop bon, j'ai voulu essayer pour nos petits dejeuners de cette semaine, et je l'ai un peu bricolé (ce qui est marrant parce qu'il me semble qu'elle même l'avait déjà pris sur le blog d'isa, et l'avait modifié...)

GÂTEAU AUX POMMES EVANOUISSANT


INGREDIENTS :

180 g de farine
1,5 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
65g de sucre
2 yaourts grecs
50 g de beurre
cannelle
jus de citron
4 pommes
2 Cs maïzena
2 CS de miel liquide
cassonade
rhum
Chouchoux (mais siiii, les cacahuètes grillées, on en a déjà parlé...)

REALISATION :

Peler et passer les pommes à la mandoline.
Préchauffer le four à 180°.
Faire cuire à la poele avec un peu de cassonnade, un poil de beurre et de rhum et une pincée de cannelle, jusqu'à ce que ça soit bien caramélisé. Retirer du feu et mélanger avec le miel et la maïzena.
Déposer l'ensemble dans le fond 'un moule à manquer en silicone.
Mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure, les yaourts et le beurre fondu. Ajouter un peu de lait pour détendre la pâte si nécessaire et 3 CS de cassonade. Répartir cette pâte sur les fruits et y incorporer les cacahuètes et saupoudrer de cannelle.
Au four pendant 30 à 40 min.
Déguster tiède après avoir démoulé (ce qui se fait tout seul si vous utilisez un moule en silicone...).


 

AVERTISSEMENT : Le moment de la dégustation doit être choisi avec précaution, ainsi que le lieu. Préferez un canapé confortable, ou un amas de coussin. En effet, le bien-être procuré par la saveur de ce gâteau peut entraîner des évanouissements éventuels. Ces évanouissements sont passagers, et ne sont pas le signe d'un problème de santé.

Voir les commentaires

commentaires

mickymath 28/11/2006 23:07

qu'il a l'air très bon ton gateau!! merçi de m'avoir piqué des recettes! c'est gentil!! tu es la seule à qui je viens de repondre car je suis malade!! j'ai une foutue grippe qui m'a mise ko!!bonne soirée. bises micheline

Manus 25/11/2006 10:17

Comme je sais pas trop où le mettre (et je m'en excuse), félicitation pour ton blog!Subtil, alléchant et bien marrant, ton blog m'a bien "plu" (entre guillemets car je ne sais pas comment le conjuguer...) Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer tes recettes (J'ai internet qu'au boulot donc je viens de tout lire pendant un temps mort... oui oui c'était un long temps mort).En tout cas quand tu viendras chez moi (avec ou sans Chouch', hehehe ^^) tu seras obligé d'apporter le dessert!Biz!

Fabienne 23/11/2006 22:19

Je suis bien installée dans mon canapé : lieu idéal mais hélas je n'ai pas ces petites bouchées à déguster !

kitchenette 23/11/2006 21:29

Attention, je vais te prendre au pied de la lettre et le tester très vite!

alhya 23/11/2006 20:57

oh excellent!!! comme je suis contente!! et puisque tu l'as modifié, il va falloir à mon tour le refaire pour tester ta version!! merci beaucoup pour le lien!! je suis très touchée!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog