Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-02-08T12:40:00+01:00

Gâteau de crêpes à la banane et crème de marron

Publié par prestopepito

 

On ne peut pas être performante partout, le tout c'est de le savoir. Moi par exemple, j'ai un vrai problème avec les proportions. Je fais rarement pas assez, mais très souvent trop, ce qui, nul besoin de dévellopper longuement le sujet, n'est pas formidable pour ma ligne et celle de Chouch'...
Etant relativement parfaite sur tout le reste, je peux assumer cette tare. Et comme je disais plus haut, l'important, c'est d'en être conscient. C'est bien mon cas.

Donc, que faire de ces 12 millions de */^§%#&  de crêpes qui me reste sur les bras ? C'est même pas ma faute, en plus, parce que c'était très clairement marqué sur la recette que les quantités étaient valables pour 12 crêpes. Donc si je multiplie par 2, ça fait normalement 24 crêpes, et pas 12 millions.
On est donc bien d'accord que finalement ça n'a rien à voir avec moi, mais j'ai quand même plein de crêpes, et pas assez d'amis pour les écouler...

Et c'est là que, merci la blogosphère, je tombe sur le blog de Marie, qui me donne L'idée qui me sauve : je vais faire un gâteau de crêpes. Qu'est ce que j'ai dans ma cuisine ? Crème de marrons, banane, chocolat... C'est parti mon kiki !

Gâteau de crêpes à la banane et crème de marron



INGREDIENTS :

  • 1 banane
  • 1 yaourt bulgare
  • 1 petit pot de crème de marron
  • un peu de noix de coco rapée
  • 70 g de chocolat
  • 20 g de beurre
  • 12 millions de crêpes  (sinon une dizaine ça suffit)

COMMENT KON FAIT :

Bon, ben, au départ faut faire les crêpes. Faites comme vous avez l'habitude, y a tellement de recettes qui se valent (quoique j'en ai essayé une sur marmiton très très bien).
Pour la garniture, il suffit d'écraser la banane et de mélanger avec la crème de marron et quelques cuillères de yaourt. On répartit cette crème sur chaque crêpe, qu'on empile les unes sur les autres.
On fait fondre les carrés de chocolat sur feu doux dans une petite casserole, avec le beurre, et répartir sur la dernière crêpe. Bien lisser, et saupoudrer de noix de coco rapée.
Et voilà, vous êtes une déesse de la pâtisserie et vous vous êtes débarrassé de toutes ces crêpes dont vous ne saviez que faire.

 

Voir les commentaires

commentaires

Marie Cuisine 17/06/2007 22:58

OUPS je ne me suis pas relue, avant d'envoyer !! Fallait lire "clin d'oeil" !! lol

Marie Cuisine 17/06/2007 22:57

Merci pour ton clin d'oail vers mon blog ; c'est très gentil.Je découvre ton blog tout a fait par hasard... car j'ai regardé dans mon dossier administrateur,la provenance de mes visites, et j'en avais qui arrivais de ton blog. Connaissant pas, j'ai cliqué, et me voilà.Bises ,et bonne continuation, Marie

moueleux 24/03/2007 10:35

c possible avec que de la banane

grignote 08/02/2007 15:51

A la crème de marron une tuerie totale.Et pourquoi pas des crêpes à la farine de chataigne ?http://www.grignotebarbotine.fr/?p=46

La Fée Maison 08/02/2007 15:03

y'a plus qu'a trouver de la creme de marron en turquie et c'est parti !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog