Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-02-03T10:54:00+01:00

Un dîner pour un copain

Publié par prestopepito

 

Le message d'aujourd'hui sera consacré à un phénomène de société dont on parle peu, et qui est pourtant riche en terme de possibilités de réflexion. Il semblerait en effet que le fait suivant survient dans une majorité de cas : quand une femme quitte le foyer conjugal, l'homme se retrouve alors seul et en grande difficulté.
Quelle que soit la raison du départ (séminaire professionnel, obligations filiales, amants...), qui n'est pas l'objet de la réflexion d'aujourd'hui, le résultat est toujours le même : l'homme est désemparé, et il est alors fragile (bien que réflexion faite, il est fragile à d'autres moments, mais bon, autre débat là encore).
Il me semble important de soulever le point suivant, si l'homme devient faible dans ces moments, en aucun cas ce n'est de son fait. C'est toujours du à un élément exterieur. C'est important de le noter, et de le garder présent à l'esprit en cas de discussion avec ledit homme.
En effet, si l'homme s'affaiblit, c'est parce que plus rien n'est pareil chez lui. Les pièces de son appartement sont sales, et elles le sont sans qu'il ait rien fait... Le frigo se vide, tout seul.... Et pire, la lessive disparait...
Je pense que tout le monde peut comprendre que de tels phénomènes peuvent être particulièrement déroutants et n'importe qui, quel que soit son sexe, serait mis à mal face à ça. Non, bien sur, là n'est pas question.
Non, la vrai question. C'est que peut-on y faire ? Et doit-on faire quelque chose ? Peut-on seulement ? Le débat est ouvert et il me semble difficile d'y apporter une réponse immédiate. Il s'agit d'un épineux problème qu'on ne peut prendre à la légère.

De son coté, Chouch', assez sensibilisé à ce problème, à mis en place quelque chose qui ne résoud pas la situation mais permet de la stabiliser en attendant mieux : il a invité son ami à dîner à la maison, pour que cette coupure  lui permette de tenir le coup (dieu merci, elle s'est absentée pour des raisons professionnelles : elle est partie en vacances entre filles ! ).


L'apéro

Tartelettes_ap_ro_ch_vre_tomate

Vite fait, bien fait, sur Chouch' ça marche à chaque fois !

Il suffit de mettre un peu de chèvre frais au fond des tartelettes de pâte feuilletée, ajouter une demi tomate cerise, des heurbes de provence et un filet léger d'huile d'olive. 15 min à 200° et c'est bon.



Tournedos, sauce au boursin.

Tournedos_au_boursin

J'ai trouvé la recette sur marmiton, elle est excellente. Je n'y change rien, sauf que je met un peu moins de fond de veau et je rajoute un peu d'eau à la fin pour délayer.

J'ai servi les tournedos avec des haricots verts et des pommes de terre sautées... C'était très très bon !

Pommes au four, version La Classe.

Pommes_au_fourINGREDIENTS (pour 3) :

  • 3 pommes
  • 3 petits batons de cannelle
  • 3 petits morceaux de beurre
  • 2 sachets de sucre vanillée
  • 10 cl de crème liquide
  • Caramel liquide
  • Glace au nougat

COMMENT KON FAIT :

Peler et évider les pommes. Les placer dans un plat allant au four, garnies de beurre, cannelle et sucre vanillée. Passer au four, 1 heure à 160°.
Juste avant de servir, faire chauffer la crème et y ajouter le caramel quand les premiers frémissements arrivent.
Dresser les assiettes avec les pommes, la crème et une ou deux boules de glace. On peut rajouter un trait de caramel et quelques feuilles de menthe.

 

Voir les commentaires

commentaires

Marie Cuisine 03/02/2007 13:29

Très belle assiette que celle de ton dessert...

Ma petite ferme! 03/02/2007 13:06

coucou Manou! on attends l'omelette de ton cheri pour le kikiveutjouer! C'est jusqu'au 10 fevrier! biz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog