Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-11-05T13:36:00+01:00

Le Brunch d'aujourd'hui

Publié par prestopepito
 

Chez nous, le brunch est entériné depuis longtemps. C'est presque une institution. On adore. C'est l'occasion d'essayer plein de petits plats originaux (enfin, on essaye que ce soit original). Du coup, c'est vrai que c'est aussi une zone de ratés, mais aujourd'hui c'était tout sauf raté. On s'est régalé !!!
Mais je sais que vous n'attendez qu'une chose, c'est les recettes (aucune considération pour ma petite personne, je ne suis qu'une source d'information, et bien non, NON ! je m'insurge ! je suis un être humain, avant d'être un être exceptionnel ! hum...)

Les recettes, donc. Ce matin-midi-aprèm (parce que c'est ça le principe du brunch, ce qui, du coup, autorise n'importe quelle fantaisie culinaire, et tous les mélanges), nous avons fait ripaille avec:

- des tartines "à l'anglaise"
- Des petits cakes pistaches/chocolat
- des crèpes aux pommes et à la crème de marrons.

Ce qui nous donne ceci :


LES TARTINES :

Je me suis basée sur une recette tirée d'un cuisine actuelle que j'ai un peu modifié.
J'ai fait revenir des morceaux de saucisses de toulouse, dans leur propre graisse (oui, parce que autant vous le dire tout de suite, pour le coup, là, on n'est pas vraiment dans le ligth, alors autant éviter d'en rajouter... pour éviter de détruire le peu de conscience pseudo-diététique qu'il me reste) et j'y rajoute des tomates cerises entières et des petits morceaux de radis. Je poivre et je laisse revenir tout ça à feu assez fort.
En même temps, j'ai fait grillé des tranches relativement épaisses de pain de campagne, et j'ai préparé une petite mayo sympa (mayo, curry et ail).
Pour le dressage, c'est une fine couche de mayo sur le pain et le mélange saucisse/tomates/radis pardessus. C'est pas grave si ça tombe un peu de la tartine, ça fait plus généreux ;) On termine par saupoudrer un peu de persil ciselé sur le tout.
On s'est vraiment régalé. La mayo donne un goût vraiment intéressant à cette tartine, et le mélange saucisse tomates: hummm, trop bon ! C'est sur, on refera cette recette.

LE CAKE PISTACHE/CHOCOLAT :

J'ai trouvé la recette de ce cake sur l'internaute. Elle est très bien, donc je n'ai rien modifié, sauf que l'ai fait dans des petits moules (donc il faut diminuer le temps de cuisson). Je n'ai pas essayé, mais il me semble que si remplace le sucre par du sirop d'érable, ça doit bien se marier. Si quelqu'un tente, tenez moi au courant !



LES CRÊPES POMMES/CREME DE MARRONS :

Pour ce dessert, j'ai pris la recette sur ôdélices. La recette de départ se fait en aumonière mais je l'ai fait à plat, parce que j'ai trouvé que c'était mieux (Ok, j'ai pas réussi à faire l'aumonière, ma crêpe se déchirait tout le temps... Mais à plat, c'est bien aussi !). Elle conseille de le manger froid, nous on a préféré chaud. C'était bien bon...

Après tout ça, je peux vous dire qu'on avait plus faim du tout. On était prêt à affronter la journée et tenir jusqu'au soir (où nous aurons rendez vous avec des tomates farcies salardaises, ne ratez pas ça, je sens que ça va être somptueux...) Je me demande si Chouch va être bien performant à sa répèt cet aprèm...

Voir les commentaires

commentaires

alhya 06/11/2006 07:40

je veux bien un peu de chaque!! ;-)

Manou 05/11/2006 19:45

Pas de problème. Je vais t'en ramener un petit bout...

sebjul91 05/11/2006 19:32

Félicitations pour ton blog. J'ai aimé les commentaires et les recettes. MAIS quelle bavarde, tu es pire que moi. Par contre, reste-t-il du cake pour le café au bureau demain matin avec les collègues de l'Unité ??? ta secrétaire préférée.....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog