Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-03-24T10:30:00+01:00

Le brunch du dimanche

Publié par prestopepito

 

Deux recettes pour ce brunch, une salée, une sucrée. Comme d'hab pour un brunch en fait... J'en vois qui rigolent, mais qui feront moins les malignes quand elles verront ces recettes justement. Je vous propose une salade de mâche aux ravioles, et des chaussons aux pommes. Bon, c'est sur, les chaussons aux pommes, c'est pas l'idée du siècle, mais elle est largement compensée par la salade, qui semblait improprable et qui a finalement été une vraie découverte. Fraîche, légère, douce, un peu acidulée... On a vraiment beaucoup aimé.


La salade de Mâche aux ravioles




INGREDIENTS (pour 2) :

  • 4 bonnes poignées de mâche
  • 1 orange
  • huile d'olive, vinaigre balsamique
  • ciboulette, sel et poivre
  • 200/250 g de ravioles au comté
COMMENT KON FAIT-ON ?

Préparer la mâche et la mettre dans un saladier.
Couper l'orange en deux : récuperer le jus de la première moitié et couper l'autre moitié en quartier, qu'on recoupe ensuite en deux. Disposer les demi-quartiers sur la mâche.
Préparer les ravioles comme indiqué sur le paquet (un peu comme des pâtes, normalement). Pendant que les ravioles cuisent, préparer la vinaigrette : mélanger le jus d'orange avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, rectifier l'assaisonnement. Attention à ne masquer aucun des goûts en mettant trop de l'un des ingrédients. Du doigté !!!
Quand les ravioles sont cuits, égoutter et rajouter à la salade puis ajouter la vinaigrette et mélanger. Vous pouvez aussi servir cette salade avec des ravioles refroidis, mais nous, on a beaucoup aimé le mélange chaud/froid.

(cette recette vient du vivre à table de mai 2006. Je l'ai un peu modifié pour qu'il y ai moins de boulot !)

Les chaussons aux pommes
(qui sont pas aux pommes d'ailleurs)




Bon, comme j'avais déjà bien bossé sur la salade, je voulais pas me prendre la tête avec le dessert. Ben oui, hein, je vous rappelle que je viens de me lever quand même ! faut pas trop m'en demander !
Bref, pour réaliser ces chaussons, il suffit de découper des ronds dans de la pâte feuilletée (on peut faire différentes formes, c'est sympa. Moi j'aime bien les tout petits) mettre de la compote de ce que vous voulez sur la moitié des ronds. Pour les plus courageuses d'entre nous, on peut préparer la compote de fruits en laissant des morceaux un peu plus gros pour que ce soit encore meilleur. Mettre un peu d'eau du bout du doigt sur les bords et les souder à la fouchette. Badigeaonner d'un peu de jaune d'oeuf et Hop ! 15/20 min à 220 °.

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

missval 24/03/2007 12:51

Ben j'arrive alors!

matylda 24/03/2007 12:50

la mache aux ravioles me tente bien !! merci pour cette recette !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog