750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien culinaire d'une maman débordée... Recettes coup de cœur, pâtisseries et bonne humeur !

Manou dans sa cuisine

Verrine tatziki/surimi/noix de cajou

 

Dans mon empressement à vous livrer le résultats de mes essais verrinesques, je n'aime pas pensé à spécifier ce qu'est une verrine. La bécasse... Rectifions le tir de suite, bien que je pense qu'une grosse majorité d'entre vous a compris de quoi il retourne, la verrine est le nom que l'on donne a un plat présenté dans un verre. Du coup, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi : une verrine peut aussi bien être un apéro, qu'une entrée, ou un dessert. Bien sur, cela peut faire office de plat si vous avez un appétit de bébé-moineau, ou des verres gigantesques. Tout est une question d'imagination et de présentation. La forme, la taille, la couleur du verre est très importante, et le choix des aliments aussi. En effet, comme il y en a peu, pour que le mariage des saveurs fonctionne, il faut un peu de jugeotte, et surtout de bons ingrédients...

Verrine au tatziki/surimi/noix de cajou

(tiré de "Verrines" chez Marabout)



Sur du surimi grossièrement haché, on met une à deux cuillérée de tatziki, puis des noix de cajou mixées. On sert bien frais.

Pour l'instant, pour moi, c'est le meilleur. Frais, moelleux, goutu... Parfait ! Dommage que Chouch' n'aime pas le surimi, parce que celle là, je vais la refaire, c'est sur de sur !

Rapidité : 8/10 ( à condition d'acheter du tatziki tout prêt)

Goût : 9/10

Esthétisme : 9/10

Prix : peu cher

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une bien belle verrine!
Répondre
B
Bonne idée les noix de cajou :-)
Répondre
M
ça doit être bon !! mais pour moi le tatziki sera maison :)
Répondre
L
Ca a l'air trop bon, je note la recette.
Répondre