Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-04-27T06:05:00+02:00

Confit de légumes de saison

Publié par manou
Confit de légumes de saison
(recette tirée de "elle à table")
Voilà une sympatique petite recette pour celle qui se décarcasse pour (faire) manger des légumes... Ils sont servis fondant et très parfumés, de quoi faire fléchir les plus réticents.
Le temps de cuisson est un peu long, mais le travail de préparartion est vraiment ridicule : de quoi s'accorder une pause bulle lecture de magazine de mode, tout en pouvant dire en toute honneté que ça nous a pri beaucoup de temps pour mitonner ce petit plat....
INGREDIENTS :

un ensemble de légumes primeurs de votre choix.
(Compter, pour deux personnes, 3 ou 4 légumes différents en prenant 1 ou 2 exemplaire de chaque, fonction de la taille des légumes)
200 g de lardons coupés en gros morceaux
un mélange d'herbes spécial assaisonnement légumes (facultatif)

Comment kon fait ?

Préparer les légumes : peler, laver, et couper en morceaux de taille identique pour une cuisoon homogène. les morceaux doivent être assez gros, sinon, il faudra réduire le temps de cuisson.
déposer les légumes dans un faitout, ajouter un peu d'eau, juste un petit fond (vous pouvez mettre du bouillon de légumes, si vous n'avez pas mis d'herbes). Poivrer.
Déposer les lardons sur le tout.
Couvrir et enfourner pour 2 heures environ à 180°.

Voir les commentaires

2009-04-20T06:56:00+02:00

Gâteau de crèpes au nutella

Publié par manou
Gâteau de crèpes au nutella

Et le plus beau c'est ça simplicité !!! Mes amis écoutez ça : pour obtenir ce miracle, tout ce que avez à faire c'est de tartiner entre chaque crèpes du nutella que vous aurez détendu avec du mascarpone (2/3 de nutella pour 1/3 de mascarpone), et parsemer la dernière crèpes de noisettes hachées...
Du nutella au mascarpone, c'est pas du délire ça !!!!

Voir les commentaires

2009-04-06T06:11:00+02:00

De l'apocalypse naitra l'apothéose....

Publié par manou
Le gâteau d'anniv' qui revenait de loin...

Ce qui est sympa avec les anniversaires surprises, c'est que ça fait bien plaisir à la personne visée (Quoique, cela dit, parce qu'elle se rend compte de tous les mensonges que ses proches ont pu lui sortir sans problèmes...) Du coup, quand l'un des votres fête ses 25 ans ET son départ pour le cambodge, forcement il faut s'y coller, à l'anniv' surprise...
Et là, on en vient à la partie moins sympa de l'anniv' surprise : l'organisation !
Alors, quand une date est planifiée, que tout le monde est prévenu, que tout roule comme sur des roulettes, que ladite personne concernée ne se doute de rien, c'est bien cool.
Et quand ladite personne se rend indisponible pour le soir en question, c'est la tragédie...

Voilà l'histoire de ce gâteau : on est samedi soir, j'apprend que la fête est prévue pour demain et que je dois faire un gâteau. J'ai juste trois oeufs. C'est le one shot indispensable. C'est une grosse pression. Et c'est un échec.

Je ne pourrais pas vous expliquer comment cette forme s'est crée, je n'en sais rien. Par contre, je peux vous dire avec quoi je l'ai rempli : chantilly au caramel !!!!!

Pour la chantilly, vous faites fondre des carambar, ou autres bonbons au caramel dans de la crème liquide, puis vous mettez le tout dans un siphon, une cartouche et au froid jusqu'au service.

Pour le gâteau, c'est 200 g de chocolat et 75 g de beurre fondu ensemble auxquels on ajoute 4 oeufs battus et un peu de canelle, puis 50g de farine. Entre 10 et 15 minutes au four. Normalement, vous obtenez un fondant. Oubliez le savament, et peut être obtiendrez vous le cratère désiré....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog