Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-02-25T12:06:00+01:00

De l'indispensable douceur...

Publié par prestopepito

 

Notre vie, à nous les femmes, est parfois tellement difficile qu'il est normal que nous ayons des compensations spécifiquement féminines... Alors avant de craquer complètement : une cure de sensations positives !
Alors, samedi c'était mon premier jour de vacances, et j'ai soufflée :

DSC01166

    - Un bon bain chaud, avec de la mousse et des huiles pour la peau
    - des soins du corps et du visage
    - des soins pour les cheveux
    - des crèmes, des parfums...
    - un bouquin sur le bien-êre et la beauté au féminin

Et quand j'ai fini de me prélasser dans l'eau, et que je sens bon comme une fleur, je vais peignoiriser dans mon canap devant ce reportage sur Robbie que ça fait des mois (au moins) que j'ai pas eu le temps de regarder, et bien sur, des bricks moelleuses réconfortantes.

Bricks_moelleuses

Pour celles-là, j'ai mis des pommes de terre, du thon en boîte, un oeuf, des cornichons, du fromage frais, un peu de gruyère rapé. J'ai fait une purée avec l'ensemble des aliments, que j'ai enfermé dans des feuilles de bricks, et hop, 15 min au four. Servies avec une petite salade, avec vinaigrette au jus de citron... Aaaahhh, trop de bonheur !!!

Y a pas à dire, la vie est vfraiment dure parfois...

 

Voir les commentaires

2007-02-23T11:44:00+01:00

Boulettes de boeuf et crème de courgettes

Publié par prestopepito

 

hier soir, j'ai quitté le boulot plus tôt, déjà parce que je m'ennuyais trop tellement j'avais rien à faire (maudites vacances !!!) et puis surtout parce qu'il fallait que j'aille faire les magasins... Parce que le grand drame de ma vie (pour la période hivernale, j'entends...) C'est que tous les hommes de ma vie ont décidé de fêter leur anniv' en même temps, et ce à une période relativement proche des fêtes de Noël, sinon, ce serait pas marrant... Que ce soit mon compère le plus proche depuis 20 ans, l'homme que j'aime ou l'être le plus fort de toute la terre entière, il faut leur trouver à tous les 3 un cadeau au même moment. Je vous jure, des fois je me dis qu'ils mériteraient de ne rien avoir du tout...

 

Bref, j'étais donc partie en quête d'idée(S) faire les boutiques. Je me farci un Célio et un Brice : rien. Décath ? rien non plus. Tiens, le magasin PicWic ! depuis le temps que j'en entends parler. Je suis sur place, ce serait vraiment trop bête de ne pas en profiter...

 

OK, le bilan des courses ? Je suis revenu avec 4 jeux super marrants que j'ai hâte d'essayer avec les copains, un pantacourt et des collants, et absolument aucun cadeaux d'anniversaire, et même pas un début d'idée... Le shopping pour les autres, je suis pas encore au point....


Les boulettes de boeuf


INGREDIENTS (pour 2) :

  • 300 g de steack haché
  • 1 grosse échalote ciselée
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de chèvre frais
  • sel, poivre, gingembre en poudre
  • coriandre ciselée

COMMENT KON FAIT :

Mélanger tous les ingrédients pour faire une sorte de pâte. Laisser au froid pendant 30 min à une heure et former les boulettes, que l'on fera revenir au wok dans un peu d'huile d'olive. Servir avec une petite sauce tomate relevée (une sauce barbecue, ça marche très bien).


La crème de courgette

INGREDIENTS :

  • 3 courgettes
  • fromage frais
  • curry, sel et poivre

COMMENT KON FAIT :

Laver les courgettes et les couper en morceaux et les faire revenir à l'eau bouillante salée une dizaine de minutes, puis les égoutter (garder juste un peu d'eau) et les mixer pour faire une purée. Rectifier l'onctuosité en rajoutant du fromage frais, et l'assaisonnement avec du sel du poivre et surtout avec du curry.

 

Voir les commentaires

2007-02-21T12:19:00+01:00

Brochettes de poissons marinés au yaourt

Publié par prestopepito

 

Une nouvelle fois, je fus confrontée à la non-reconnaissance de mon homme, qui me frappe toujours de plein fouet, et à laquelle je ne me fais pas, malgré les années (mon Dieu, des années déjà, ça file un coup ça...)
Bref, la petite phrase assassine est survenue comme ça, soudainement, à la fin d'un bon repas, que nous avoins pris soin de déguster tranquillement : 5 min, montre en main. Quand je constatais ça, je fis part de ma réflexion à haute voix :
    - " On a mangé drôlement vite... Quand je pense au temps que ça m'a pris de cuisiner ça !
    - Ouais, une heure, même pas...."

Une heure... MÊME PAS !!!!!!????? Mais qu'est ce qu'il s'imagine ? Que toutes le femmes du monde passent tous les soirs une heure dans leur cuisine pour préparer la bouffe de leur ingrat de mari ? Il va faire une cure de pâtes/surgelés, ça va lui faire du bien, c'est moi qui vous le dit ! Non mais, je vous jure !

Brochettes de poissons marinés au yaourt


INGREDIENTS (pour 2) :

  • 400 g de pavés de poissons variés (moi, j'ai fait moitié sole, moitié saumon, et j'ai pris du surgelé, c'était très bien)
  • 1 yaourt grec
  • jus de citron
  • poudre de gingembre
  • huile de pepins de raisin
  • coriandre fraîche
  • 2 blancs de poireaux
  • Fromage frais
  • quelques feuilles de mâche
  • pommes de terre salardaises surgelées


COMMENT KON FAIT :

Réaliser la marinade en mélangeant le yaourt avec un peu d'huile et de jus de citron, la coriandre ciselée et la poudre de gingembre. Couper les pavés en cubes réguliers et napper de marinade. Réserver au froid.
Préparer la fondue de poireaux : émincer les blancs de poireaux et faire revenir au wok dans un peu d'huile, puis ajouter un peu de fromage frais. Laisser mijoter pour faire une sorte de crème. Dans le même temps faire revenir les pommes de terre et laver la mâche.
15 min avant la fin de la cuisson des légumes, enfiler les cubes de poissons sur des piques à brochettes, et faire revenir au grill, en tournant pour chacune des faces soient bien grillées. Arroser de la marinade restante en cours de cuisson.
Dresser les assiettes en arrangeant les pommes de terre sur la mâche, et les brochettes sur un lit de fondue de poireaux. Servir rapidemment car ça refroidit vite.

 

Voir les commentaires

2007-02-19T11:01:00+01:00

Prédictions de la semaine

Publié par prestopepito
 

Bon, c'est la dernière semaine de boulot avant les vacances. Ce qui signifie qu'il me reste une dizaine de jours pour vider complètement mon frigo, qui doit impérativement dégivrer, c'est une questionde vie ou de mort (la sienne, bien sur). Donc, le menu ne sera pas folichon-chon-chon, mais bon peut-être y trouverez vous deux trois idées à glâner, qui sait...

 

En ce qui concerne les dernières recettes publiées, cette semaine à été particulièrement riche, dans tous les sens du terme : une recette inavouable, un gâteau très riche, un risotto délicieusement crémeux...

 
 

LUNDI : Piscine = tartelettes/salade

 

 

 

MARDI : Boulettes de viande hachée avec une purée de courgettes

 

 

 

MERCREDI : on va chez Papa

 

 

 

JEUDI : Bricks aux pruneaux et au lard

 

 

 

VENDREDI : Soupe de pommes de terre au lard

 

Rien de prévu pour le WE car nous ne sommes quasi jamais ensemble à la maison... Pour les parisiens que ça interessent, les Nowax donnent un concert au studio capitol à saint-ouen.

Voir les commentaires

2007-02-18T10:55:00+01:00

Pas de brunch aujourd'hui

Publié par prestopepito

 

A cause d'un changement de programme plus ou moins inopiné, il n'y aura pas de brunch aujourd'hui, parce qu'on devait pique-niquer avec des copains. Du coup, pour ce pique-nique, j'ai préparé cette salade de pâtes super sympa ! Et comme Chouch' est toujours un peu malade, on a mangé cette salade devant la télé, sur le canap'....



Pour la recette, c'est ici !

 

Voir les commentaires

2007-02-17T13:09:00+01:00

Risotto cremeux aux tomates et poissons panés

Publié par prestopepito

 

OUUINNN, OOUUIIINNNN !!!!!! Chuis tro triste, on avait un super we de prévu avec des tonnes de trucs à faire, et catastrophe, ce matin Chouch' ne peut pas sortir du lit, il est tout malade. On sait pas trop ce que c'est, mais il a pas bonne mine. Il est un peu vert... et il ronchonne. Quand le Chouch' ronchonne, c'est signe de maladie, c'est bien connu.

 

Du coup, ça m'a rappelé que je n'avais toujours pas posté cette recette de risotto (il y a un lien mais si il ne vous vient pas tout de suite, ne cherchez pas trop longtemps...). Bien sur, ce n'est pas du tout ce qu'il a mangé lui. Y avait du riz, c'est sur...

Le risotto crémeux aux poissons panés



INGREDIENTS (pour 2) :

  • 2 colins panés surgelés
  • 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1 bonne cuilère à soupe de ricotta
  • sel, poivre et curry
  • 5 cuillères à soupe de riz arborio
  • Bouillon ail et persil
  • jus de citron

COMMENT KON FAIT :

Bon, c'est le principe du risotto, hein... Donc on fait revenir le riz à la poele dans de l'huile d'olive et on ajoute louche à louche le bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit. On ajoute alors le concentré de tomates et la ricotta (qui donne le goût bien crémeux) et on parfume avec un peu de curry. Sel et poivre si besoin. Entre temps, on fait cuire le poisson et on l'émiette en assaisonnant de jus de citron.

 

On sert soit en étages, comme la photo, ou en mélangeant tout les ingrédients.

 

Voir les commentaires

2007-02-16T11:54:00+01:00

Tarte "vide-frigo"

Publié par prestopepito

 

En rentrant du boulot hier soir, une formidable surprise m'attendait à la sortie de la gare : une revente de magazines, des stocks non écoulés. Des tonnes et des tonnes de magazines, tous à 1 euro ! Ca fait des jours que je me retiens d'aller à la librairie : "tiens le coup, attends jusqu'aux vacances, sinon tu n'auras rien à lire, tiens bon, tu peux le faire !" Et là, le miracle, toute une famille de Elle à table, qui m'attendait, qui cherchait un foyer...
Bon, la lecture pour les vacances, c'est fait.
Reste à vider le frigo.
C'est pas encore gagné, mais avec la tarte de ce soir, j'ai fait un grand pas en avant....

La tarte "vide-frigo"

INGREDIENTS (pour 6 tartelettes) :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 5 cl d'eau
  • 1 pincée de sel

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt grec
  • 1/2 boite de tomates pelées et concassées
  • 5 tranches de lard
  • 1 tomate
  • La fin d'1 bocal de feta
  • sel, poivre et herbes de provence

Bien sur, cette garniture dépend surtout de ce qui est à écouler dans votre frigo....

COMMENT KON FAIT ?

Préparer la pâte brisée 1 heure à l'avance, puis garnir 6 moules à tartelettes. Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs avec le yaourt, puis ajouter les tomates concassées. Saler, poivrer et ajouter les herbes de provence. Garnir les tartelettes avec le mélange, puis répartir les cubes de feta et le lard coupé en allumettes. Terminer par une fine rondelle de tomate.
Enfourner à four chaud (200°) pendant 30 à 40 min, en passant éventuellement 5 à 10 min sous le grill en fin de cuisson.

 

Voir les commentaires

2007-02-15T11:38:00+01:00

Gâteau de pommes 110 000 calories la part

Publié par prestopepito

 

C'est avec un courage incomparable que je prépare ce message. En effet, je reviens de la piscine, et sans déconner, je suis une grosse larve. Faut dire qu'avec toutes ces répèt, ces derniers temps, la piscine.... Comment dire.... n'était pas vraiment une priorité... Mais là, il fallait y retourner absolument. Après les excès de ce WE, pas d'alternative : c'était ou la piscine ou la transformation en baleine. J'ai choisi la piscine, rapport à la surface habitable de mon appart.
Oui, ce WE, on recevait des amis, je vous en ai déjà un peu parlé. Comme je n'étais pas très sur de ce que mes invités allaient apporter, j'avais décidé de faire un gâteau, à tout hasard. J'avais sous le coude une petite recette que je savais très bonne, piquée à une collègue. Quand j'ai réalisé la grassitude de ce met, au demeurant délicieux, ça a refroidi mes ardeurs. Pour moi, le gâteau évanouissant est un rival bien supérieur, mais j'ai promis à Marie-Ange de poster la recette... (et c'est vrai qu'il était quand même très bon...)


GÂTEAU AUX POMMES : 110 000 calories au moins


INGREDIENTS :

  • 5 Cuillères à soupe de farine
  • 4 CS de sucre + 70 g
  • 3 CS de lait
  • 2 CS d'huile
  • 4 oeufs
  • 1 paquet de levure chimique
  • 2 belles pommes
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé

COMMENT KON FAIT :

Dans un saladier, mélanger les cuillères de farine, de sucre, la levure, puis le lait, 3 oeufs et l'huile. Verser dans un moule flexible. Peler les pommes, les couper plus ou moins finement et les répartir sur la pâte.
Cuire 30 min.
Préparer une sorte de crème en mélangeant le beurre fondu, le sucre restant et un oeuf. Arroser le gâteau avec et remettre au four 10 min.
Il y a une autre recette incroyablement semblable sur l'internaute.

 

Voir les commentaires

2007-02-14T11:37:00+01:00

Ma recette inavouable

Publié par prestopepito

 

L'autre jour, je traînassais nonchalament sur la blogosphère, de façon tout à fait inhabituelle, quand je tombe sur le blog d'anaïk : "le confit, c'est pas gras". Elle nous propose de dévoiler nos recettes inavouables. Comprenons nous bien, il ne s'agit en aucun cas de parler de nos échecs gastronomiques, mais au contraire, de divulguer nos plus grands succès, mais ceux dont on a honte, parce qu'on les réalise avec des produits bas de gamme.
Alors, dans mon cas, le vrai problème a été de choisir quelle recette je prendrais, parce qu'elles répondent toutes plus ou moins à cette définition... Du coup, j'ai pris la première, la quintessence même d'une recette inavouable...

La mousse de thon, qu'elle est trop bonne



Cette recette est vraiment complètement inavouable parce qu'elle cumule le fait que, non seulement j'utile des ingrédients super bateau, mais en plus, c'est vraiment trop facile.
Il suffit de mélanger du thon en boite bien égoutté, avec du fromage frais aux ails et fines herbes. Et voilà. C'est vraiment trop la honte, j'arrive pas à croire que j'ai publié cette recette... Toute ma crédibilité vient de partir en fumée...
Bon, après, si vous êtes en manque de réalisation culinaire, ne risquez pas la frustration, on peut customiser cette recette à l'infini : on paut ajouter de la coriandre ciselée, du tabasco, du piment d'espelette, on peut saupoudrer de cacahuètes hachées, on peut le servir avec du pain frais, c'est délicieux, ou sur des pétales de tomates séchées...

 

Voir les commentaires

2007-02-13T11:55:00+01:00

Prédictions de la semaine

Publié par prestopepito

 

Je sais, je sais. D'habitude, c'est le lundi que je poste les prédictions de la semaine... Mais, ça n'est pas bon d'être autant ritualisée, alors j'ai décidé de changer un peu ! Et puis, on n'était pas à la maison hier soir, alors y avait pas urgence !
Cette semaine aura été certainement marqué par le tout premier message de Chouch' (et la grande deception qui en a suivi : pas un seul commentaire ! il a beaucoup pleuré, le pauvre...C'est vrai que moi, j'en ai toujours au moins 3 150, alors, forcement, il a été déçu...).
La soupe de concombre et la tarte aux tomates cerises valent également le détour...

Quant à cette semaine, j'ai prévu :

MARDI : potage carotte-gingembre

MERCREDI : Saint-valentin oblige, on va au resto en amoureux

JEUDI : Tarte "vide-frigo"

VENDREDI : Soupe de pomme de terre et lard

SAMEDI : Bricks aux pruneaux/salade au déjeuner et Brochettes de poisson au dîner

DIMANCHE : Salade de mâche aux raviolis, chausson aux pommes et quatre-quart pour le brunch et un sauté de lapin pour le dîner

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog