Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-11-28T14:30:00+01:00

En-cas rapide pour concert express

Publié par prestopepito

 

Dimanche était un jour important parce que les Nowax jouaient en concert pour un tremplin (ça veut dire que si ils sont bons, ils continuent, sinon ils s'arretent). Alors, bien sur, Chouch a eu mal au bide tout le week-end.
Qui dit concert dit épineuse question : faut-il ou non prévoir de quoi manger ? et si oui, quel est le repas le plus approprié ?
Il est hors de question de bouffer un truc vite fait en courant pour pas rater le concert, mais si j'emmène rien, je vais mourir de faim... humm que faire ? Faut bien réfléchir parce qu'il n'y a pas de tables de pic-nique en général dans les salles de spectacle.

J'ai opté pour ce petit en-cas vite fait bien fait, et vite manger, pour profiter pleinement des bêtes de scène, et m'égosiller à qui mieux-mieux : "CHOUCH !!!!! CHOUCH !!!!! YOUOUOU !!!! VOUS ÊTES LES MEILLEURS !!!! "
Je n'ai plus qu'a jeter ma culotte et c'est bon !

EN-CAS RAPIDE AU THON

INGREDIENTS (pour 1, parce que les artistes, on s'occupent déjà d'eux) :

1 petite boite de thon
du tartare (ou assimilé)
1 petite tomate
2 tranche de pain de mie

COMMENT KON FAIT :

Mélanger le thon avec le fromage et tariner une tranche de pain de mie grillée. Ajouter la tomate coupée en petits morceaux. Refermer avec la deuxième tranche grillée et couper pour faire des triangles (plus facile à manger).
Emballer dans du cellophane et emmener où vous voulez.

 

 

Voir les commentaires

2006-11-27T14:21:00+01:00

Prédictions de la semaine

Publié par prestopepito

 

Nous voilà donc pour un nouveau lundi, jour de point (haha !). En premier lieu, je vais remercier tous ceux qui ont fait un petit tour sur mon blog, parce que cette semaine, vous avez été particulièrement nombreux (et le gateau évanouissant n'y est pas pour rien, je crois...).

Cette semaine a été vraiment riche en succulentes petites choses. Le top ten éclate ! En effet, c'est pas moins de 4 recettes qu'il faut mettre dans sa besace : chronologiquement c'est d'abord la tarte feuilletée au deux saumons, puis le gateau évanouissant, mais aussi le parmentier mexicain ET les croissants du brunch. Sachant que j'étais pas à la maison mercredi, jeudi, vendredi et dimanche soir, ça fait un bon palmarès.

Rassurez vous, les recettes prévues non testées sont reportées à cette semaine. Ne ratez pas le brunch de dimanche prochain qui promet d'être bien sympa.

Lundi : c'est l'anniv' de mon grand père, on va ventripailler chez maman pour fêter ça.

Mardi : piscine, on décongèle du
mijoté

Mercredi : Soirée concert

Jeudi : essai d'escalope

Vendredi : Chouch' dîne en famille. On verra l'inspiration du moment.

Samedi : Je retente les lasagnes d'esterelle le midi. Pour le soir, je fais des crevettes au miel, pour faire le quota obligatoire de nourriture chinoise.

Dimanche : J'organise un brunch pour ma famille. Je vais donc me surpasser pour briller devant mes grands parents. Le soir je ferais le paprikache que j'ai pas fait la semaine dernière.

"Ca va être une bonne semaine"

 

Voir les commentaires

2006-11-26T11:53:00+01:00

Le Brunch d'aujourd'hui: croissants au jambon revisités

Publié par prestopepito

Ca y est enfin ! après deux week-end consécutifs loin l'un de l'autre, on peut enfin se retrouver autour de notre petit plaisir: le brunch du dimanche....

Alors aujourd'hui, au menu de notre déjeuno-p'titdej, on a :
- des croissants au jambon revisités
- du cake au kiwi
- des viennoiseries
- du thé mangue/pommes



Comment kon fait les croissants:

C'est donc le principe du croissant au jambon, mais un peu différent. J'ouvre le croissant en deux, j'y dépose une fine lamelle de cantal, deux tranches de pancetta grillées, quelques petits dés de tomates mondées. J'arrose de béchamel, je poivre, je referme le croissant. Je parsème de cantal rapé et hop, 10 min au four.

 

 


Le cake:



Fait la veille pour gagner du temps, il est moelleux à souhait, parfait avec le thé. La recette est ici.

On s'est régalé, ça fait vraiment du bien de retrouver ses valeurs....

Voir les commentaires

2006-11-25T19:22:00+01:00

Gâteau au kiwi, parfait pour le p'tit dej

Publié par prestopepito

 

Exceptionnellement, cette semaine Chouch a répété jeudi soir. Non exceptionnellement, il est passé voir sa mère par la même occasion.
J'imagine très bien ce que vous êtes en train de vous dire : "tiens, ça y est enfin, elle nous parle de sa belle-mère, ça va être marrant !"
Et ben non. Je suis peut être la seule jeune femme au monde à dire ça, mais moi j'aime bien quand mon chéri va voir sa mère.
Déjà parce que ça laisse le téléphone libre pour des problèmes bien plus importants (des histoires de garçons, ou des adresses de shopping, bref, des trucs vitaux quoi). Et aussi parce qu'il revient toujours avec plein de nourriture, dont on ne peut pas savoir à l'avance ce que ce sera. J'adore parce que ça me fait des défis, je dois me creuser la tête pour trouver comment utiliser toutes ces choses.
Comme en plus, elle lui donne plein de magazines pour moi, c'est vraiment trop génial. Quand il rentre, c'est un peu comme si c'était un petit Noël....

Et cette fois, l'ingrédient-défi, c'était LE KIWI. Je me suis donc lancer dans un petit gâteau sympathique qui sera parfait pour le brunch de demain.

INGREDIENTS :

1 yaourt coco
sucre
farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillée
un peu d'huile
3 oeufs
3 kiwis
cassonade

COMMENT KON FAIT :

C'est le principe du gâteau au yaourt, on ne fera jamais mieux : simple, super bon, inrattable et en plus on peut le faire de tête.
Donc on mélange le yaourt avec 3 fois la même quantité de farine, deux fois de sucre et tout les autres ingrédients sauf les kiwis.
En effet, les kiwis ont un traitement de faveur: on les pèle tous les trois, on en coupe deux en petits morceux et un autre en tranches fines.
Les petits morceaux se mélangent à la pâte.
Ensuite, c'est déjà la fin du gâteau. On verse la pâte dans un moule à silicone, on répartit les tranches de kiwi sur le gâteau et on saupoudre de cassonade.
10 min à 200°, puis 35 min à 180°.

(sur la photo, on voit pas les kiwis sur le dessus, parce que j'ai fait une tentative et je les ai mis dessous, mais c'était moins classe pour la photo...)

 

 

Voir les commentaires

2006-11-25T13:29:00+01:00

Parmentier mexicain : douceur, saveur et légèreté

Publié par prestopepito

Vous savez qu'on doit normalement manger 5 fruits et légumes frais par jour. Mais vous savez aussi que quasiment personne le fait. 5 par jour, c'est mission impossible. Par semaine, oui là, c'est plus facile.

 

Cette petite recette va donc bien intéresser tout ceux qui veulent bien faire mais sont normaux et donc ne parviennent pas à caser toute cette verdure dans leur journée. Bien sur, elle intéressera aussi ceux qui sont dans le déni, et prétendent réussir ce défi chaque jour, mais ils ne trompent qu'eux même...

 

Elle pourra également intéresser ceux qui font la chasse aux matières grasses, parce qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup. Juste un peu de fromage, et si vous trouvez que c'est encore trop, vous n'avez rien à faire sur ce blog, car vous faites parti de cette catégorie de gens qui ne savent pas profiter des petits plaisirs simples de la vie, et par conséquent vous êtes surement aigris et distillez de mauvaises ondes autour de vous.

 

En effet, je suis fière de vous présenter ce

 
PARMENTIER MEXICAIN

 

 

qui a l'avantage d'accumuler d'un coup 4 légumes.

 

 

 

INGREDIENTS (pour 2):

4 petites pommes de terre
1 tomate
2 poivrons
150 g de steack haché surgelé
1 piment
1 carotte
cantal

REALISATION :

 

Peler les pommes de terre et la carotte, et faire cuire à l'eau salée une vingtaine de minutes (pour fare une purée).

 

Monder une tomate, la couper en petits morceaux et faire revenir avec la viande hachée et des lamelles de piment. Eventuellement on peut aussi rajouter une échalote.

 

Couper les poivrons en deux, vider et nettoyer.

 

Ensuite c'est le principe du hachis parmentier : au fond des poivrons, quelques lamelles de fromage, la viande hachée, la purée et pour finir, encore des lamelles de fromage.

 

On passe 15 min à 200 ° et à table. Mais j'ai servi avec du riz, mais c'est déjà bien consistant tel quel, donc à vous de voir....

 

C'est bien moelleux avec un mélange de goûts super sympa. On a été vraiment enthousiasmés !

Voir les commentaires

2006-11-23T14:30:00+01:00

Le gâteau évanouissant

Publié par prestopepito
 

Autant prévenir tout de suite, là, je vais grave me la raconter.
MAIS, ce coup là, je sens que c'est légitime.
J'ai fait un gâteau à tomber par terre le weekend dernier. C'est le genre de gâteau qui est tellement bon, qu'on a l'impression que c'est pas vrai, comme dans la pub des céréales... On se met à faire n'importe quoi après y avoir goûté: marcher sur les mains, couper nos cheveux, accepter de faire le ménage (ben oui, c'est le we, comme je vous disais...)
L'origine de cette merveille, on la doit a Alhya. J'aime beaucoup son blog, où il y souvent des recettes de dingue, dont celle là : le fabuleux moelleux renversé aux pommes.
Ca avait l'air trop bon, j'ai voulu essayer pour nos petits dejeuners de cette semaine, et je l'ai un peu bricolé (ce qui est marrant parce qu'il me semble qu'elle même l'avait déjà pris sur le blog d'isa, et l'avait modifié...)

GÂTEAU AUX POMMES EVANOUISSANT


INGREDIENTS :

180 g de farine
1,5 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
65g de sucre
2 yaourts grecs
50 g de beurre
cannelle
jus de citron
4 pommes
2 Cs maïzena
2 CS de miel liquide
cassonade
rhum
Chouchoux (mais siiii, les cacahuètes grillées, on en a déjà parlé...)

REALISATION :

Peler et passer les pommes à la mandoline.
Préchauffer le four à 180°.
Faire cuire à la poele avec un peu de cassonnade, un poil de beurre et de rhum et une pincée de cannelle, jusqu'à ce que ça soit bien caramélisé. Retirer du feu et mélanger avec le miel et la maïzena.
Déposer l'ensemble dans le fond 'un moule à manquer en silicone.
Mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure, les yaourts et le beurre fondu. Ajouter un peu de lait pour détendre la pâte si nécessaire et 3 CS de cassonade. Répartir cette pâte sur les fruits et y incorporer les cacahuètes et saupoudrer de cannelle.
Au four pendant 30 à 40 min.
Déguster tiède après avoir démoulé (ce qui se fait tout seul si vous utilisez un moule en silicone...).


 

AVERTISSEMENT : Le moment de la dégustation doit être choisi avec précaution, ainsi que le lieu. Préferez un canapé confortable, ou un amas de coussin. En effet, le bien-être procuré par la saveur de ce gâteau peut entraîner des évanouissements éventuels. Ces évanouissements sont passagers, et ne sont pas le signe d'un problème de santé.

Voir les commentaires

2006-11-22T14:30:00+01:00

Le mijoté de lapin de l'amuuur....

Publié par prestopepito
 

Cette semaine, Chouchou travaille tard tous les soirs.
La première réaction qui m'a traversé ressemblait un peu à ça :
"
COOOL !!!!!! " je vais avoir l'appart pour moi toute seule, je vais pouvoir boire plein de coca et roter à qui mieux-mieux, me balader dans mon vieux survet crado, avec des sous-vêtements petits bateaux troués et du poils foisonnant sur mes jambes, le méga-pied.
Et puis après je me suis dit : "mais je vais être toute seule ! J'aurai personne à qui raconter ma journée et me plaindre que c'est tous des cons au boulot, personne qui me dira que c'est bien bon ce qu'on mange, personne avec qui me disputer parce que j'aimerais bien qu'il prenne pas cet air surpris à chaque fois qu'il mange un truc bon, justement. Personne à embêter dans le canap quand on regarde le film du soir, personne pour me faire un bisou de bonne nuit, et mon dieu, le lit va être tout froid !!!!!
Oh non, j'étais trop triste, tout à coup.
Et puis là, une troisième pensée m'est venue (c'est mon maximum trois, après en général, plus rien ne vient... j'étais à bloc, là): loin des yeux, loin du coeur. Quelle horreur, Ben oui, c'est sur, il va m'oublier si il me voit pas pendant une semaine, comment faire ?
La solution s'est imposée d'elle-même (ce qui est une bonne chose puisque j'étais au max de mes pensées): du lapin !!!

LE MIJOTE DE LAPIN DE L'AMOUR


INGREDIENTS :

Je donne des quantités approximatives pour 2, mais comme c'est un peu long à faire, il vaut mieux en faire plus et congeler le reste...
mijot__de_lapin
2 morceaux de lapin
1/2 oignon rouge
10 cl de vin blanc
500 ml de bouillon de volaille
petits-pois/carotte
huile d'olive
1 yaourt grec
sel, poivre, 4 épices


REALISATION :

Masser les morceaux de lapin avec l'huile d'olive. Saler, poivrer, saupoudrer de quatre-épices.

 

passer au four pendant 15 min à 230°

 

pendant ce temps, faire revenir dans une cocotte l'oignon émincé. Y ajouter le lapin et arroser de vin blanc, qu'on laisse réduire. Mouiller ensuite avec le bouillon et laisser mijoter environ 45 min.

 

A la fin de la cuisson, mettre de coté les morceaux de viande et laisser réduire le bouillon. Délayer le yaourt et mettre un peu de farine au besoin pour épaissir la sauce. Rectifier l'assaisonnement.

 

Remettre la viande et ajouter les petits pois carotte. Laisser encore 5/10 min, et c'est bon, manger enfin.

 

Je sais, c'est très long, mais on a rien sans rien.

Voir les commentaires

2006-11-21T14:12:00+01:00

La petite quiche au saumon qui va bien

Publié par prestopepito
 

Le lundi, chez nous, c'est piscine, ce qui implique que vers 19H30, je ne suis plus qu'une sorte d'endive molle. De plus, il faut également savoir que je déteste le lundi, professionnellement parlant, puisque le we est trop loin pour qu'on puisse l'envisager.
Ces deux phénomènes cumulés impliquent qu'il est hors de question de cuisiner quoi que ce soit le lundi soir. Et pourtant, il faut bien se nourrir, donc trouver des solutions. Une qui marche bien, c'est de décongeler un truc, mais c'est un peu de la triche. Une autre solution, c'est de concocter la veille un petit plat sympa qu'on aura plus qu'à fignoler, et auquel on pourra penser toute la journée pour tenir le coup...

 



 

QUICHE AUX DEUX SAUMONS

 


INGREDIENTS :

Pâte feuilletée
Saumon fumé
pavé de saumon surgelé
200 ml de lait
3 oeufs
2 CS de maïzena
fromage ail et fines herbes
poivre, sel, muscade, aneth
parmesan

REALISATION :

Répartir le fromage sur la pâte feuilletée, et le saumon fumé.
Pendant ce temps faire revenir le pavé surgelé dans un court-bouillon (moi j'ai mis un mélange d'épice spécial poisson).
Mélanger le lait, les oeufs, la maïzena, poivre, sel et muscade. On peut mettre de la crème fraiche si on veut.
Ensuite on y ajoute le saumon émietté.
Verser l'ensemble sur la pâte "saumonée". Saupoudrer de parmesan et d'aneth. Comme j'en avais, j'ai rajouter des tomates cerises coupées en deux, ce qui ne gâte rien, au contraire.
Pour finir, Zou, 50 min à 200°.

 

Le résultat est une tarte succulente, vraiment, fondante à souhait. Je me suis régalée !

Voir les commentaires

2006-11-20T14:43:00+01:00

Prédictions de la semaine

Publié par prestopepito
 

Comme chaque lundi, il est temps de faire le point sur la semaine précédente, et voir dans quoi on s'engage pour celle-ci. Autant vous le dire tout de suite, ça va pas être folichon : je suis seule toute la semaine....

Mais revenons à nos moutons. Ce qu'il faut retenir de la semaine passée c'est les clavinettes, qui sont faciles à faire et vraiment délicieuses. J'ai également testé une recette de pâtes du livre d'Esterelle Payany : spaetzles sautés aux oignons, lardons et cumin, et c'était vraiment pas mal, un goût très original.

En ce qui concerne la semaine à venir, c'est, solitude oblige, ou des plats qu'on peut réchauffer, ou des plats vite fait pour une personne :

Lundi : tarte aux deux saumons et boursin

Mardi : mijoté de lapin aux petits pois

Jeudi : poellée de poisson et tomates au four

Samedi : Lasagnes à la Esterelle Payany (ben oui, je rentabilise à fond les 2 euros que m'ont coûté ce livre....) pour le midi et paprikache pour le soir.

Dimanche : Le retour (enfin) du brunch tant attendu, avec des croissants au jambon revisités.

Je pense que j'irais diner chez mon pôpa et ma môman mercredi et vendredi soirs. Voilà.

"Ca va être une bonne semaine !"

Voir les commentaires

2006-11-19T11:27:00+01:00

Des clavinettes pour l'apéro ?

Publié par prestopepito
 

Hier soir, Chouch bossait avec un groupe qu'on aime beaucoup : les Meikwei.
Ils sont bien. Ce sont des gens sérieux.

 

 

De grands professionnels, donc.

Etant la seule non-artiste de la soirée, je me demandais comment faire pour m'intégrer au groupe. Je suis donc arrivée avec une tentative culinaire, que nous avons décidé tous ensemble de baptiser "clavinette", en hommage à cet instrument au son si harmonieux.

 
Les clavinettes apéritives


Ingrédients :


350 g de farine
1 sachet de levure
2 oeufs
25 cl de lait
125 g de beurre salé
70 g de raisins secs marinés dans un doigt de porto (un pouce)
1 grappe de raisin vert
Du chèvre
1 bonne poignée de pignons de pin grillés

Réalisation :

Réaliser l'appareil: mélanger ensemble la farine, la levure et deux pincées de sel d'un coté, et le lait, le beurre fondu et les oeufs de l'autre. Faire un puit dans les farines et y verser les aliments liquides pour les y incorporer au fouet.
Ajouter le fromage émietté grossièrement et les raisins secs marinés.
Répartir dans un moules à madeleines, ou petites bouchées, et ajouter un grain de raisin et quelques pignons dans chaque alvéole.
Passer 10/15 min à four préchauffé à 210 °.

Enfiler sa tenue de rockeuse, et c'est bon.

clavinette___guitare

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog